Ma colocataire ne veut pas payer son loyer...
ElsaDZyamon
Messages postés
5
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a une semaine maintenant ma colocataire et moi avons signé le bail pour un logement.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, elle me dit qu'elle ne pourra pas payer le quart du chèque de caution + le premier mois (un total de 690€).
Ca me pose un énorme problème parce que je n'ai pas du tout les moyens de payer cette somme + mes factures.
Y-a-t'il un moyen de résilier le bail ? Comment puis-je ? Des aides ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Elsa.
Il y a une semaine maintenant ma colocataire et moi avons signé le bail pour un logement.
Le problème c'est qu'aujourd'hui, elle me dit qu'elle ne pourra pas payer le quart du chèque de caution + le premier mois (un total de 690€).
Ca me pose un énorme problème parce que je n'ai pas du tout les moyens de payer cette somme + mes factures.
Y-a-t'il un moyen de résilier le bail ? Comment puis-je ? Des aides ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Elsa.
A voir également:
- Ma colocataire ne veut pas payer son loyer...
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
- Je ne peux pas payer les dépassements d'honoraires - Guide
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
9 réponses
Bonsoir,
Vous pouvez résilier le bail à tout moment en respectant le préavis de 3 mois en location vide, 1 mois en meublé.
Votre colocataire doit faire de même.
Déposez votre préavis par LRAR après vous être mis d'accord avec votre colocataire.
"Des aides ? "
Dans quel but ?
Cordialement
Vous pouvez résilier le bail à tout moment en respectant le préavis de 3 mois en location vide, 1 mois en meublé.
Votre colocataire doit faire de même.
Déposez votre préavis par LRAR après vous être mis d'accord avec votre colocataire.
"Des aides ? "
Dans quel but ?
Cordialement
Bonjour,
En fait, suite à votre réponse, je recherche des aides pour payer trois fois mon loyer toute seule parce que ma colocataire ne veut pas payer la moitié avec moi (ça aurait été simple à ce moment là)
Mais si je dois rester 3 mois dans l'appartement, je devrais payer 3 mois de loyer + la caution ce qui revient au dessus de mes moyens. Surtout que la caution et le premier mois revient à 690e à donner avant le 10 février.
J'ai fait la demande d'APL mais elles n'arriveront qu'en fin Février.
Merci de votre réponse,
Elsa.
En fait, suite à votre réponse, je recherche des aides pour payer trois fois mon loyer toute seule parce que ma colocataire ne veut pas payer la moitié avec moi (ça aurait été simple à ce moment là)
Mais si je dois rester 3 mois dans l'appartement, je devrais payer 3 mois de loyer + la caution ce qui revient au dessus de mes moyens. Surtout que la caution et le premier mois revient à 690e à donner avant le 10 février.
J'ai fait la demande d'APL mais elles n'arriveront qu'en fin Février.
Merci de votre réponse,
Elsa.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question