Ordinateur cassé par ma soeur

Barbadis Messages postés 5 Statut Membre -  
 mickl34 -
Bonjour,

Je suis étudiant, je passe le week end chez mes parents, et ma grande soeur a fait tombé mon ordinateur portable au sol, il fonctionne parfaitement, juste l'écran légèrement plié et fissuré.

Je suis à la matmut, j'ai moins de 25 ans, je suis étudiant. Ma soeur a moins de 25 ans et vient tout juste de finir ses études.

Si je pose des questions sur un site web, c'est qu'à coter j'ai cherché des solutions.
On parle de Responsabilité civile, mais qui marche sur un tiers (quelqu'un qui n''est ni parent, ni frère et soeur), mais sa marche sur quelqu'un qui ne vie pas chez toi.

Ma soeur, je ne l'ai pas vu depuis + 1ans, je ne vie plus chez ma mère et tout cela se passe chez ma mère.

Je pense qu'il faudra changer tout l'écran et de se qu'il l'entour, rien que d'y penser, mon arrière a déjà reçu, je n'ai pas les moyens de payer des réparations qui voisineront les 400€ je pense. Ma soeur non plus, ma mère encore moins. L'ordinateur portable date de 3 mois, garantie pour 3 ans, mais pas de garantie casse et vol. Se n'est pas pour rien que je suis boursier.

Que dois-je faire avec la RC ?
Avez vous des solutions à me proposer ?

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Hélas la responsabilité civile ne fonctionne pas entre les membres d'une même famille.

Cordialement
8
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Donc vous portez le nom de votre mère ?

Je vous répète que les responsabilités civiles ne couvrent pas les litiges impliquant les personnes d'une même famille.

Si vous souhaitez prendre les assureurs pour des canards sauvages, allez-y, mais je ne donnerai pas de conseils en ce sens.

Cordialement
3

Vous avez dit "Ma soeur"... comment votre soeur peut-elle avoir un nom différent???
2