Ordinateur cassé par ma soeur

Barbadis Messages postés 5 Statut Membre -  
 mickl34 -
Bonjour,

Je suis étudiant, je passe le week end chez mes parents, et ma grande soeur a fait tombé mon ordinateur portable au sol, il fonctionne parfaitement, juste l'écran légèrement plié et fissuré.

Je suis à la matmut, j'ai moins de 25 ans, je suis étudiant. Ma soeur a moins de 25 ans et vient tout juste de finir ses études.

Si je pose des questions sur un site web, c'est qu'à coter j'ai cherché des solutions.
On parle de Responsabilité civile, mais qui marche sur un tiers (quelqu'un qui n''est ni parent, ni frère et soeur), mais sa marche sur quelqu'un qui ne vie pas chez toi.

Ma soeur, je ne l'ai pas vu depuis + 1ans, je ne vie plus chez ma mère et tout cela se passe chez ma mère.

Je pense qu'il faudra changer tout l'écran et de se qu'il l'entour, rien que d'y penser, mon arrière a déjà reçu, je n'ai pas les moyens de payer des réparations qui voisineront les 400€ je pense. Ma soeur non plus, ma mère encore moins. L'ordinateur portable date de 3 mois, garantie pour 3 ans, mais pas de garantie casse et vol. Se n'est pas pour rien que je suis boursier.

Que dois-je faire avec la RC ?
Avez vous des solutions à me proposer ?

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Hélas la responsabilité civile ne fonctionne pas entre les membres d'une même famille.

Cordialement
8
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Donc vous portez le nom de votre mère ?

Je vous répète que les responsabilités civiles ne couvrent pas les litiges impliquant les personnes d'une même famille.

Si vous souhaitez prendre les assureurs pour des canards sauvages, allez-y, mais je ne donnerai pas de conseils en ce sens.

Cordialement
3

Vous avez dit "Ma soeur"... comment votre soeur peut-elle avoir un nom différent???
2
Barbadis Messages postés 5 Statut Membre 3

Se n'est pas se que je souhaite .
Je cherche juste a savoir si cela change quelque chose.

J'ai lu des dizaines de cas sur internet, avec des personnes qui se font casser leur portable par leur enfants et l'assurance qui prend tout en charge.

Sauf que moi ce n'est pas un vulgaire portable qui est en jeu, si je ne cherche pas de solution mon sujet ne servirai a rien, je suis la pour savoir si certains cas peuvent être assurer et non pour me foutre de la gueule de l'assurance.

Il m'arrive rien depuis ma naissance, aujourd'hui j'ai besoin d'elle (mon assurance) , peut elle être avec moi ? Un assurance est un investissement que ma mère a prit depuis ma naissance, ne me dites pas que la RC se fou pas de notre tête quand on nous dit que si un dégât est causé par votre famille cela ne sera pas rembourser ...

Du coup avant de parler, essayer de voir qui est le canard, un canard ne change pas de place, il paie sauf si le canard est en or (je ne suis pas en or ).

J'ai l'impression de me faire gronder sérieux par un parent alors que je n'ai aucune intention de me foutre de mes principes, je porte le nom de ma mère oui, et je souhaite trouver une solution équivalent à ce qu'il m'est arriver.

Du coup je porte le nom de ma mère, ma soeur n'est pas dans mon livret de famille, j'ai une soeur de sang et non de nom, es ce que cela change ?
2
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

Il m'arrive rien depuis ma naissance, aujourd'hui j'ai besoin d'elle (mon assurance) , peut elle être avec moi ? Un assurance est un investissement que ma mère a prit depuis ma naissance, ne me dites pas que la RC se fou pas de notre tête quand on nous dit que si un dégât est causé par votre famille cela ne sera pas rembourser ...
une assurance n'est absolument pas un "investissement".
vous confondez assurance et caisse d'épargne.

pour ce qui est du fonctionement de la RC, vous ne pouvez que vous référer aux clauses contractuelles.
si vous êtes l'un comme l'autre garanti par le même contrat (celui de vos parents quel que soit le nom porté) inutile de vous faire des illusions; la garantie RC ne fonctionnera pas.

nb:
J'ai lu des dizaines de cas sur internet, avec des personnes qui se font casser leur portable par leur enfants et l'assurance qui prend tout en charge.
il se raconte un paquet de conneries, sur internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickl34

Bonjour,

Je précise que la responsabilité civile contenue dans un contrat d'assurance habitation prévoit que seules les personnes considérées comme tiers par le contrat sont indemnisées de leurs dommages. Ne le sont pas : l'assuré responsable de l'accident et généralement, son conjoint ou son compagnon et toutes les personnes, y compris les enfants, vivant habituellement chez l'assuré, ainsi que ses employés en service.

Dès lors, logiquement vous ne pouvez prétendre avoir accès à titre de tiers d'autant que vous êtes étudiant donc en lien avec votre mère mais vous précisez que vous vous rendez chaque WE chez elle, c'est donc je suppose que vous logez quelque part et si vous logez quelque part c'est que votre résidence principale n'est pas celle de votre mère, que vous ne vivez pas habituellement chez l'assurée votre mère.

Je vous suggère de lire attentivement la clause relative à ce sujet indiquée dans le contrat d'assurance et si celle-ci vous explicite précisément ce que je viens de vous écrire, faites un recours auprès du service RELATIONS CLIENTS de l'assureur en LRAR (garder copie) pointez du doigt sur cette subtilité, démontrez votre domiciliation et in fine réclamez-lui la prise en charge du sinistre en concluant qu'en cas d'une fin de non-recevoir de sa part vous vous adresserez au Médiateur des Assurances.

Cordialement.
2

"Du coup je porte le nom de ma mère, ma soeur n'est pas dans mon livret de famille, j'ai une soeur de sang et non de nom, es ce que cela change ?"

Ma réponse ne change pas... cela complique juste les choses à l'assurance pour découvrir le lien entre vous et votre soeur.

Cdt
1

Merci !
1

Même si celle ci n'a pas le même nom de famille ?
0

Il arrive parfois qu'un père ne vous reconnais pas, vous connaissez ?
0