Ordinateur cassé par ma soeur

Barbadis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 22 déc. 2013 à 15:26
 mickl34 - 28 déc. 2013 à 09:38
Bonjour,

Je suis étudiant, je passe le week end chez mes parents, et ma grande soeur a fait tombé mon ordinateur portable au sol, il fonctionne parfaitement, juste l'écran légèrement plié et fissuré.

Je suis à la matmut, j'ai moins de 25 ans, je suis étudiant. Ma soeur a moins de 25 ans et vient tout juste de finir ses études.

Si je pose des questions sur un site web, c'est qu'à coter j'ai cherché des solutions.
On parle de Responsabilité civile, mais qui marche sur un tiers (quelqu'un qui n''est ni parent, ni frère et soeur), mais sa marche sur quelqu'un qui ne vie pas chez toi.

Ma soeur, je ne l'ai pas vu depuis + 1ans, je ne vie plus chez ma mère et tout cela se passe chez ma mère.

Je pense qu'il faudra changer tout l'écran et de se qu'il l'entour, rien que d'y penser, mon arrière a déjà reçu, je n'ai pas les moyens de payer des réparations qui voisineront les 400€ je pense. Ma soeur non plus, ma mère encore moins. L'ordinateur portable date de 3 mois, garantie pour 3 ans, mais pas de garantie casse et vol. Se n'est pas pour rien que je suis boursier.

Que dois-je faire avec la RC ?
Avez vous des solutions à me proposer ?
A voir également:

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
22 déc. 2013 à 15:46
Bonjour,

Hélas la responsabilité civile ne fonctionne pas entre les membres d'une même famille.

Cordialement
8