Casse ordinateur au collège
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis un jeune de 16ans et mon ordinateur c’est sans doute fait marcher dessus par un de mes camarades. Je ne sais pas qui a fait ça donc que dois je faire dans cette situation. Cette événement a eu lieu dans le collège. Que dois je faire dans cette situations ? Quel assurance dois je faire marcher ? Merci beaucoup bonne soirée
- Assurance ordinateur mdph
- Assurance vie - Guide
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Dossier mdph refusé forum - Forum AAH / Handicap
- Dossier mdph accepté forum - Forum AAH / Handicap
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
4 réponses
Selon moi quelqu’un a marché sur mon ordinateur quand je suis parti réciter ma poésie au tableau.
Les élèves ont le droit de se déplacer pendant que l'un d'entre eux récite au tableau ?
Les temps ont bien changé :-/
Car vu que le pc est légèrement plié cela voudrait dire qu’il y a du poids dessus.
Et ça n'aura pas pu se produire avant ?
Vous êtes certain de l'état de l'ordinateur au début du cours ?
Vous étiez au tableau, donc a priori face aux autres élèves, et vous n'avez rien vu ? Pas, aperçu le moindre déplacement à proximité de vos affaires ?
Car, à supposer que l'assurance que vos parents ont souscrit pour vous couvre la casse, encore faudra-t-il convaincre l'assureur de votre absence de responsabilité.
Vous ne répondez toujours pas à la question de, savoir ce qu'en pensent vos parents. Leur en avez-vous parlé ? N'étant pas majeur, rien ne peut être fait sans eux.
Bonjour
.
Que dois je faire dans cette situations ?
Racheter un nouvel ordinateur ou le faire réparer s'il est réparable.
.
Quelle assurance dois je faire marcher ?
Vous, aucune démarche (officielle) possible; vous êtes mineur et donc incapable (dans le sens juridique du terme)
Aucune assurance sinon celle de vos parents et pour autant qu'ils aient souscrits une garantie qui le permette.
Il vous faut donc le leur demander et qu'ils fassent le cas échéant une déclaration de sinistre.
À défaut, le remplacement sera à leurs frais.
Bienvenue dans le monde réel...
bonjour,
"mon ordinateur c’est sans doute fait marcher dessus par un de mes camarades."
Votre copain a marché sur votre table (à moins que CET évènement se soit passé dans la cour de récréation).... sinon, que faisait votre ordi par terre ??????????????
cdt.
Bonjour, quand nous rentrons en classe nous devons laisser nos sacs par terre avec nos affaires qui sont dans nos sacs dont nos ordinateurs. Selon moi quelqu’un a marché sur mon ordinateur quand je suis parti réciter ma poésie au tableau. Car vu que le pc est légèrement plié cela voudrait dire qu’il y a du poids dessus. Alors effectivement si nous avions le droit en classe nous laisserions nos sacs sur notre bureau mais vu que cela est interdit par nos professeurs nous devons donc les laisser par terre. Que dois je faire dans cette situation vu que cela a eu lieu en cours au collège, car cette ordinateur mais utile pour mes études. Bonne soirée merci beaucoup
Selon moi quelqu’un a marché sur mon ordinateur quand je suis parti réciter ma poésie au tableau.
''Selon moi'' me paraît un peu court pour administrer la preuve temporelle du préjudice, par laquelle la responsabilité de l'établissement scolaire serait susceptible d'être engagée sur le fondement de l'article 1240cc.
Mais comme déjà dit, ce n'est pas à vous mais à vos parents d'agir.
Ce en contactant leur assureur MRH pour voir si, à défaut d'une garantie dommage, une intervention au titre de la garantie recours du contrat serait envisageable.
Pour ma part, en regard de votre exposé des faits, je n'y crois guère, mais si le service sinistre de votre assureur dispose d'une jurisprudence qui contredit mon opinion, nul doute alors que la démarche pourfa être envisagée.