Changement d'un élément de chaudière

inddy - 19 déc. 2013 à 22:56
 inddy - 28 déc. 2013 à 12:12
Bonjour,
Mon père a fait changer un élément pour sa chaudière pour lequel il a eu au total 3 interventions, la première pour détecter la panne avec enlèvement de la pièce, une seconde suite à l'appel de mon père dont la pièce n'était toujours pas arrivée, et enfin la troisième 1 mois plus tard quand enfin celle ci a été installée.
J'ai demandé un devis, celui ci s'élevait à 270 euros, sans aucune main d'oeuvre notée ce devis a été accepté. une semaine plus tard il reçoit une facture de 580 euros dont 6h50 de main d'oeuvre. Il a donc fait ce calcul en régie.
Je ne suis pas d'accord avec la facture, le devis n'en ayant pas fait mention.
Ai je le droit de payer uniquement le devis ou dois je tenir compte du fait que les frais de main d'oeuvre ont été calculés en régie, et dans ce cas demander des justificatifs notifiant l'heure de départ et d'arrivée de l'ouvrier lors de ses 3 interventions ? à noter qu'il ne mentionne sur cette facture qu'une seule mention de frais de déplacement alors qu'il y en a eu 3... ce n'est pas par bonté d'âme. De plus il n'a pas passé autant de temps tout au plus 3 heures, et il me semble qu'un professionnel doit être capable de faire un calcul du temps qu'il lui faut pour ce type d'intervention. Je précise qu'avant que j'intervienne cet artisan n'a jamais fait le moindre devis lors de ses précédentes interventions, alors que je crois savoir que celui ci est obligatoire à compter de 150E, sauf en cas d'intervention d'urgence, ce qui les trois quarts du temps n'était pas le cas. Pourriez vous me donnez quelques conseils afin que mon père une fois de plus ne se fasse pas "'arnaquer"
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
20 déc. 2013 à 09:13
Bonjour,

Quel est le libellé précis du devis ?
0
bonsoir il est simplement noté devis de fourniture de pièces
de chaudière fioul, sonde sanitaire, régulateur RA 3000. Aucune main d'oeuvre n'est spécifiée...
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 939
28 déc. 2013 à 12:02
Bonjour,

Bien entendu la facture est contestable puisqu'elle ne reflète absolument pas la somme indiquée sur le devis.

De plus il n'a pas passé autant de temps tout au plus 3 heures,

Proposez à l'artisan de ne payer que 3 heures de main d'oeuvre, vous verrez bien sa réaction. Ne manquez pas de lui faire savoir que son devis ne convient pas car la somme indiquée est celle qui normalement doit être facturée.
0
Je vous remercie de votre réponse, il n'a en effet pas passé autant de temps sur cette chaudière, je vais lui régler la facture en rapport avec le devis à savoir 270,07 euros, et vais suivre vos conseils pour les heures facturées.
Merci encore et bonne journée :)
0