Démarche pour une rupture conventionnelle sans demisionnner

dami713 Messages postés 10 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour, a tous j'ai besoin de votre aide car cela fait 2 ans que je travail dans un restaurant d'entreprise qui viens de perdre sont contrat .une autre entreprise va reprendre le restaurant et vue que je suis en CDI il me reprennent aussi mais je souhaite arrêter de travailler j'en et parler a mon employeur actuel qui ma dit que soit je démissionne ce que je ne veut pas car je risque de perdre mes droit avec ou soit je fait croire a l'Enterprise qui va me reprendre que je continue avec eux mais je ne me rend pas au travail jusqu'à ce qui me licencie pour abandon de poste je trouve sa un peu louche et je veut pas en arriver jusqu'à là je veut une rupture conventionnel que doit je faire ? quelqu'un a t'il était dans le même cas que moi?
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Bonjour,

Démission = sans chômage au bout !

Et ne SURTOUT pas faire un abandon de poste, car l' employeur peut vous laisser poireauter des mois sans vous licencier, donc, sans salaire et de plus = pas de chômage non plus !

Quant à une rupture conventionnelle, elle exige l' accord des deux parties.

Seule solution = Au boulot ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509
 
une rupture conventionnelle doit etre accpeté par les 2 parties employé et employeur. mais votre employeur n a rien demandé donc il va vous rester la démission
0
dami713 Messages postés 10 Statut Membre
 
mais je perd tous mes droit ont-ille droit de me refuser la rupture conventionnel????
0
dami713 Messages postés 10 Statut Membre
 
au mince!!!!!!!!!! du coup je suis coincer
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Et oui !
0
dami713 Messages postés 10 Statut Membre
 
merci comme meme pour l'aide
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
De rien.
0