"Voyage gagné", je souhaite etre remboursée de mon accompte

Mélissa - 17 déc. 2013 à 21:24
 Gérard - 18 déc. 2013 à 13:36
Bonjour,
Suite a un voyage ,a mon retour a l'aeroport de Barcelone , mes amies et moi meme avons participée a un jeu concour proposé par une dame pour tenter de gagner un voyage . Une dame me rappelle quelques jours plutard pour m'informé avoir gagné l'un des voyages aux iles canaries. Elle m'explique la procédure et me dis qu'il faut payer la "reservation " de suite soit 112e . ( chose que j'ai faite vu l'allechante proposition ) . Elle m'explique qu'il faudra juste payer une consomation par jour et par personne au sein de l'hotel de 28e. Bref, le lendemain mes amies on elles aussi été contactées car elles aurait elles aussi gagner ce fameux voyage . Cela me paraissait louche je décide de demander les disponibilités pour des dates que j'ai choisie . De la , par email , la société m'annonce que les 28e par jour et par personne sont à payer immlediatement pour pouvoir reserver lhotel. Ce qui fait plus de 1000e puisque nous somme 5 à partir . Je décide de leur demander le remboursement mais ils ne veulent pas . j'ai relu toute la documentation et en effet , il est écrit qu'il faut payer cette somme à la reservation . MAIS LES DOCUMENT M'ONT éTé ENVOYé APRES AVOIR PAYER LES 112EURO ! ai-je le droit d'obtenir ce remboursement ? une procedure en justice trancherait-il en ma faveur ? Merci de me repondre...

7 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
17 déc. 2013 à 21:31
Bonsoir
N'avez vous jamais pensé qu'il pourrait s'agir d'une arnaque ?
Qui est cette "dame " que vous avez rencontré ? A quelle occasion ? A quel titre faisait-elle gagner des voyages ? (apparamment, tout le monde gagne !!)
Très bizarre votre histoire.
0
Bonsoir , j'ai effectivement penser à une arnaque lorsque mes amies on été appellées aussi mais cela 1 ou 2 jours apres moi ... et l'accompte avait déja été vérsé . A l'aeroport, dans la file d'attente . toute la file y a participé. Apparament c'est un tour opérateur appelé " cercle de voyageurs " . Moi qui croyait avoir gagné quelque chose.. pour une fois lol ! j'ai foncé tete la premiere .
0
dany311 Messages postés 20512 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 6 185
17 déc. 2013 à 23:59
bonjour

une procédure en justice pour 112 euros !!!!
et en territoire Espagnol !!!!

je rêve !!!!

cdlt
0
Ce n'est pas une histoire de prix . Meme pour 10 ou 1000e . Le but est que cettr arnaque soit denoncée !!!!
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 18/12/2013 à 07:57
Et bien allez la dénoncer à Barcelone !! Elle n'est pas intervenue en territoire Français.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 18/12/2013 à 08:32
Bonjour,

Sans réfléchir plus que cela, vous vous êtes empressée de verser de l'argent juste parce que vous aviez reçu un appel téléphonique ou cette femme vous a fait miroiter un gain !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De votre côté vous ne risquez rien la naïveté (même avérée) n'est pas encore un délit .

MAIS, sur la base de la notion de quasi-contrat issue de l'article 1371 (*) du Code civil, deux arrêts concordants de la Cour de cassation du 10.07.2013 ont condamné les arnaqueurs :


« Attendu que l'organisateur d'un jeu publicitaire qui annonce un gain à personne dénommée sans mettre en évidence à première lecture l'existence d'un aléa s'oblige, par ce fait purement volontaire, à le délivrer »

et

« Alors que seule la mise en évidence objective, à première lecture et au moment où la perspective est proposée, d'un aléa permet de faire échapper l'organisateur d'une loterie à l'obligation de délivrer le gain promis »

Et la CA de LILLE le 02.12.2013...

Reste plus qu'à ester !...

(*) "Les quasi-contrats sont les faits purement volontaires de l'homme, dont il résulte un engagement quelconque envers un tiers, et quelquefois un engagement réciproque des deux parties." (depuis le 19.02.1804)
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
18 déc. 2013 à 11:05
bonjour
Quand vous gagnez quelque chose l'on ne doit pas commencer à vous faire payer !
Retenez la leçon que vous avez reçue pour un cout de 112 euros
0
Vous avez remarqué que toutes les sociétés de VAD qui vous balancent le "Bravo..vous avez GAGNE" vous demandent toujours de faire une commande..?
0