CSF : prêt immobilier et assurance

zanzdag Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 11:59
 Gérard - 12 déc. 2013 à 12:18
Bonjour,

Je suis aujourd'hui à la recherche d'un crédit immobilier. Le CSF me propose un taux fixe intéressant.

Par contre, d'après la simulation faite avec le conseiller, en ajoutant leur assurance (et non celle de la banque où il me propose de prendre mon crédit), le TEG gonfle et ne devient absolument plus compétitif avec d'autres banques.

J'ai donc deux questions :

- Puis je accepter le prêt mais pas l'assurance qui va avec? Et donc cherche par moi-même une assurance de prêt équivalente à présenter à la banque en question (pour elle ça devrait être transparent puisque de base l'assurance est déjà en délégation).

- Sinon au bout de combien de temps puis je prendre une autre assurance?

Merci par avance.

1 réponse

Il sera difficile de ne pas prendre l'assurance offerte par la banque ...bien que la Loi Lagarde soit passée là dessus.
0
zanzdag Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
12 déc. 2013 à 12:04
Oui, mais l'assurance n'est pas celle de la banque mais du CSF... La nuance est là.
0
Le CSF propose toujours son assurance, faut bien gagner sa vie !...
Refusez la, vous verrez bien !..
Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "social"...etc...
0