Arnaque crédit immo

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2008
-
 Cfi -
Bonjour,je suis passé par le crédit social des foctionnaires qui m'a fait souscrir un crédit à taux révisable sécurisé soit disant!! et je me retrouve avec une augmentation de la mensualité de presque 300 euros et cela ne fait que 2 an que je rembourse.!!!!avons nous un moyen de se retourner contre le CSF?Quelqu'un a t-il déjà tenté quelque chose?

14 réponses

j ai des probleme avec cff il nous ont menti et mazintenant notre vie va etre fichue

bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
1) rapprochez vous du collectif action qui regroupe les personnes dans votre cas
2) consultez le forum du site cbanque.com, ca aide
3) Ne negociez pas directement avec le C Foncier, passez par le service exigence du CSF ils ont plus de poids et peuvent vous aider directement si le C Foncier ne bouge pas.
4) Contactez votre député de circonscription et demandez qu'il fasse une lettre expliquent votre situation au president du CSF, vous verrez que vous ne tarderez pas a avoir des nouvelles du CSF pour lsoit un passage a taux fixe au CF soit un rachat de pre^t dans une autre banque avec prise en charge des frais ( frais de dossier, frais de remboursement anticipé, frais de notaire... parlez leur également du surcout lié a la difference de taux entre le moment de votre prêt et aujourdhui. INSISTEZ ca paie et ca fonctionne
5) privilegiez un arrangement amiable au juridique car ca risque de trainer et pendant ce temps les taux montent vite. securisez votre situation.
bon courage et ne baissez pas les bras, j'ai moi même desespéré et je m'en suis sorti aujourd'hui...
Bonjour à tous,

Je suis une personne également arnaquée par le Crédit Foncier, depuis le mois de Mai mon mari et moi nous réclamons notre décompte de remboursement anticipé à cet organisme car nous faisons racheter notre prêt par une autre banque. A ce jour, et ce malgré plusieurs relances en courrier recommandé, nous n'avons aucune réponse.

Nous sommes aidés par l'association UFC QUE CHOISIR DOUAI, mais rien n'y fait. Le CREDIT FONCIER EST SOURD à nos demandes.

Nous allons certainement entamé une procédure judiciaire.

Avez vous des conseils à me communiquer.

Merci d'avance pour vos réponses.
qui peut nous aider
bonjour
nous vivons exactement le meme probleme que vous avec csf mais nous nous avons paye 5 ans pour rien nous attendans un proposition du csf
nous sommes de la region d orleans
si vous voulez on peut en discuter mon tel 0238655987 le soir apres 19h30 il y a un repondeur car nous filtrons les appels
cordialement
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai réussi à passé à taux fixe et j'ai revendu ma maison pour ne pas me retrouvé avec une mensualité de 900 euros sur 25 ans. Sinon le csf a créé une cellule qui s'occupe des ces dossier où ils se sont planté lamentablement sur leures prévisions où on peut s'adresser.
Ou sionon faites racheter votre crédit par une autre banque à taux fixe même si cela vous ralonge la durée de votre emprunt.
Bon courage
BONJOUR

NOUS SOMMES SCANDALISES PAR LES PRATIQUES DU CSF NOUS AVONS PAYE 5 ANS POUR RIEN NOUS AVONS COMMENCE AVEC LA BANQUE ENTENIAL A 3.75% ET NOUS SOMMES AUJOURDHUIT A 6.70% AVEC LE CREDIT FONCIER QUI A RACHETE ENTENIAL
POUVEZ VOUS NOUS INDIQUER LA MARCHE A SUIVRE N Y CONNAISSANT RIEN DANS CE DOMAINE ON A FAIT CONFIANCE
NOUS SOMMES DE LA REGION D ORLEANS

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES

CORDIALEMENT
CHISTOPHE ET FLORENCE
TEL 023865587 IL Y UN REPONDEUR CAR NOUS FILTRONS LES APPELS LE SOIR A PARTIR DE19H30 NOUS SOMMES CHEZ NOUS
RE BONJOUR
LE CSF VOUS ONT IL FAIT UNE PROPOSITION ET CELA SERAIT INDISCRET DE VOUS DEMANDEZ A QUEL TAUX
CORDIALEMENT
Bonjour,
Plus ça va, plus je vois, hélas, de personnes qui ont le même problème. Et j'en suis !
Voici plus de deux ans, maintenant, ma femme et moi, avons contracté un prêt immobiliser au CFF via le CSF (qui assure un rôle de courtage, en fait). Nous nous sommes vu offrir un tarif pour le moins alléchant : Pensez donc ! Un emprunt sur 25 à 3,75%, alors que la concurrence nous proposait à l'époque un taux de presque 4,5%.
Banco. Nous avons signé avec le CSF, agissant pour le compte du CFF, un crédit avecun taux à 3,75% soit disant sécurisé, s'apparentant à un capé 1.
Je me rappelle la femme du CSF, nous disant "ne vous en faites pas, c'est effctivement un taux variable, mais capé 1.

Aujourd'hui, nous en somme à presque 150€ de plus par mois, et notre durée de crédit est passée à 27 ans et 8 mois.

Comme beaucoup, je suis en train de faire établir des devis de rachat à taux fixes de mon prêt immobiliser. J'ai perdu plus de 2 ans de remboursement, et l'équivalent de 4 500€.
Bonsoir, je dois être dans les mêmes difficultés que vous:
Prêt de 120000 euros sur 25 ans fait en juin 2004 par le CSF, je le croyais cappé 1, le conseillé me disait qu'il n'y avait aucun risque et me l'a répété souvent, le taux était de 3,50, mes mensualités de 600euros, pas très élevées vous me direz, mais aujourd'hui je viens de m'appercevoir, suite à l'émission sur France 2 ,(complément d'enquète) que l'ammortissement est négative, et le taux est à 6,70, ma durée de prêt est passée à 30 ans.
Je suis allée voir le conseillé du csf qui me dit d'attendre les 5 ans pour racheter le prêt à un taux plus interressent qu'aujourd-hui et sans pénalité.
Je suis allée dans les banques leur expliquer la situation, ils sont, en tout cas ceux que j'ai vu, indignés de ces methodes d'appels faits par certains de leurs confrères tel "mon conseillé du CSF" en qui j'avais confiance.A l'époque il m'encourageais dans mon projet d'achat immobilier. Bref les taux fixes sont actuellement élevé 'dans les 5% et je repart pour 25 ans à des mensualités de 800 euros.
Pouvez-vous me conseiller, je suis un peu crédule dans le domaine, mais j'aurais dû savoir lire ce "foutu contrat de prêt".Mon ammortissement étant négative, chaque mois les sommes dû augmente,
Si avant les 25 ans, je souhaitais la vendre, je crois que je l'aurais pas encore payé beaucoup.
Que dois-je faire, j'avoue être complètement désemparrée.
Merci de me conseiler
Bonsoir,

nous sommes en train de traiter avec le csf /LCL et si nous n'avons pas eu ce problème de taux variable, c'est au niveau de l'assurance que cet organisme et tout sauf sérieux, alors que nous avons renvoyer le questionnaire medicale le 20/11 nous n'avons toujours pas l'accord assurance, tout est ok avec la banque sauf l'assurance et nous devons signé la vente final le 15/02 du coup tout risque de foiré car offre de prêt devais être remise notaire le 31/12/2010 et le vendeur à depuis des doutes sur nous....
Je suis salarié de CRESERFI, société financière qui appartient à l'association CSF.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Il faut savoir, qu'en fait, CRESERFI n'est jamais prêteur sur les prêts immobiliers, mais apporteur d'affaires pour le Crédit Foncier notamment. En ce qui concerne les prêts personnels ou les réserves d'argent, la encore le prêteur n'est pas CRESERFI mais SEDEF, filiale à 100 % de SOFINCO. Un conseil, éviter le CSF et CRESERFI, leurs taux ne sont vraiment pas compétitifs et ils n'assurent aucun service après vente puisqu'ils ne vendent pas leurs propres produits.

je vous le repete, le mieux est de telephoner au service exigence du csf ( justement rue bannier à Orléans si je me rappelle bien) et de montrer clairement votre mecontentement et votre situation). appuyez votre demande avec un courrier recommandé accusé de reception.

Allez voir votre député a sa permanence et demandez lui de faire un courrier. reagissez vite...

trois solutions :

soit vous laissez courrir votre pret en esperant une baisse des taux future mais c'est un peu pile ou face

soit vous faites quand meme confiance au Credit foncier dans leur mesures proposées et trouvez un arrangement amiable pour qu'ils envoient un avenant à votre contrat de pret pour un passage a taux fixe( mais c'est dur ils ne lachent pas grand chose, pour mon dossier en tout cas rien d'interressant).

soit vous trouvez une banque pour faire racheter votre pret mais de toute facon oubliez votre echéance actuelle, vous n'aurez pas du tout le meme taux et devrez payer plus mais au moins votre dossier sera sécurisé . Le csf devrait accepter de prendre ne charge les frais lié au rachat (quasi 10 000 euros pour moi entre le notaire, les indemnites de rachat frais de dossier) J'aurai même du insister plus et demander le remboursement de la différence entre le cout total des deux pret, certains l'on fait.
en resumé moi je paye 150 euros de plus par mois que prévu, j'ai payé 1 an pour rien mais au moins je sais ou je vais maintenant sans surprise.

Votre " chance" c'est d'etre passé par le CSF parce que c'est eux qui ont le pouvoir de vous sortir de là le mieux possible. dapres ce que je lis sur le net ceux qui sont directement avec le Foncier attendent encore toujours des solutions...
Bonjour,
Mon ami et moi, nous avons souscrit le même type de crédit que vous en 2005 et nous avons fait racheter notre crédit en 2007 par une autre banque: sans aide du csf. Le service exigence n'a jamais voulu débourser un centime contrairement aux dires du courtier CSF. Je voulais savoir combien vous aviez été remboursé et comment vous avez fait. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Nayru94
> nayru94
BONSOIR
JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE AU MIEUX
NOUS AVONS ETE PENDANT 3 SEMAINE ET CE TOUS LES DEUX JOURS AU CSF POUR RECUPERE L ERREUR QUI AVAIENT FAITE CONCERNANT CE QUE NOUS AVONS CRU PENDANT 5 ANS UN PRET CAPE 1
AU BOUT DES 15 JOURS NOUS AVONS REUSSI A AVOIR LE TAUX DE RENEGOCIATION PRI EN CHARGE PAR LE CSF AINSI QU UNE INDEMNITE POUR LE PREJUDICE CE QUI EQUIVAUX A 4 ANS DE PRET ENVIRON DONC DE NOTRE POCHE NOUS AVONS PERDU 1 ANS CE QUI EST DEJA BEAUCOUP
FAITES LE TOTAL 600 X 4 ANS
J ESPERE AVOIR REPONDU A VOTRE QUESTION
NE LACHER PAS
CORDIALEMENT
FLORENCE

no ils ne nous ont as fait de propositions en terme de rachat de credit donc pas de taux.
Nous n'avions aucune confiance desormais envers le credit foncier et avons fait racheter le pret par une banque.
Nous avons negocié la prise en charge des frais par le CSF. le changement de credit ne nous a rien couté si ce n'est la différence de mensualité lié au taux +150 euros par mois.
au moins on est sorti de l'affaire
Adieu credit foncier et CSF...
Bonjour à tous,

Pas besoin d'expliquer trop longuement ma situation : j'ai un taux ultra pourri du crédit foncier via le crédit social des fonctionnaires.

Je lis sur Internet qu'il faut négocier avec le service exigence, avec le crédit foncier, voir d'autres banques, contacter le député de circonscription etc............................

Tout ceci est très beau mais ne change rien à la situation et ne me satisfait pas :
IL FAUT FRAPPER FORT POUR LEUR RENDRE LA MONAIE DE LEUR PIECE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'APPELLE TOUTES LES PERSONNES MOTIVES A SE RENDRE AU SIEGE DU CSF 9 Rue du Fbg Poissonnière
75009 PARIS 09 LE LUNDI 6 OCTOBRE A 14H00 POUR MANIFESTER

NOUS OCCUPERONS LES LOCAUX DE LA SOIT DISANTE ASSOCIATION JUSQUA CE QUE LA POLICE NOUS DELOGE ET NOUS POURRONS PEUT ETRE RENCONTRER LE DIRECTEUR DU CSF ET OBTENIR GAIN DE CAUSE

QUI EST AVEC MOI????????????????????
Messages postés
23643
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
> Mariejuriste
Bonjour,

Lorsque on s'engage sur du révisable c'est qu'on aime parier. Il ne faut pas s'étonner de perdre parfois en cours d'opération. Ce qui est certain c'est que si à la première augmentation vous faites racheter votre capital à la concurrence vous perdrez évidemment de l'argent. Le plus intelligent à faire mais vous ne l'avez visiblement pas compris est de serrer les fesses jusqu'à la prochaine baisse des taux et à ce moment là seulement, faire racheter le prêt en taux fixe.
Je ne suis pas du tout concerné par ce problème mais je ne peux m'empecher de réagir à ce propos.
Ca aurait été bien si les banquiers avaient présenté leur pret en disant "c'est un pari, serrez les fesses !!!"
De ce que tu dis on doit en conclure que tous les banquiers sont des menteurs et qu'ils n'ont aucun rôle de conseil.
Même si je d'accord sur le fait qu'il faut se renseigner avant, tout le monde n'a pas les bagages suffisants pour bien juger.
Je ne parlerai pas mauvaise foi mais personnes abusées...
>
Messages postés
23643
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020

Bonjour Eric,
Les prêts dont il s'agit ici ne sont pas des emprunts commercialisés par des banques de dépot.
Les établissements qui ont vendus ce type de produits financiers sont des organismes spécialisés dans le financement immobilier, et parfois via un courtier.
Et les conseillers ne sont pas les payeurs. Tout le monde sait ça.
Je te prends un exemple.
Lorsque tu vas acheter une voiture, tu t'attends à ce que le vendeur te conseille. Il sait le faire, c'est dans ses attributions. Et pourtant, il reste vendeur avant tout.
Idem, lorsque tu vas acheter une machine à laver chez Darty.
Ou lorsque tu amènes ta voiture chez ton garagiste.

Et oui.... on ne peut faire confiance en personne!!!!
Alors quand on achète une maison et bien on réfléchit.
Quand on a pas les bagages suffisants pour déchiffrer une offre de prêt, et bien on se fait aider.

Je peux consevoir, et admettre qu'il y a eu des personnes abusées. Certes, vendre un produit comme étant du fixe ou du variable sécurisé alors qu'il s'agit de révisable pur. J'en conviens, c'est un défaut de conseil et quelque part une escroquerie.
Mais, néanmoins, dans la masse de ces prêts commercialisés par le CFF, il y a une grande majorité de personnes et crois moi sur ce point, qui avaient les capacités pour comprendre ce qu'ils signaient et qui n'ont pas lu leur contrat de prêt. Une autre partie encore, qui savaient pertinament que ce qu'ils signaient, était du varaible et qui aujourd'hui se réveillent et surfent sur la vague du mécontentement.
Et il y en a qui font preuve de mauvaise foi.
Ce sont les mêmes pour certains, qui ont tout à fait les capacités pour se renseigner maintenant et comprendre ce qu'ils ont signé. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait à l'époque... par légereté!!!
C'est ce que je déplore. La mauvaise foi du français moyen qui ne s'est pas renseigné et qui s'est planté.
Pour les autres, les faibles et les abusés... et bien là oui, c'est un drame.
Mais ceux là ne sont pas sur ce forum. Ils ne savent pas lire, à peine écrire. Et ils n'ont pas l'idée d'aller sur un forum droit finances.net!!!
> Mariejuriste
Bonsoir, vous avez l'air de vous y connaitre, et peut-être pourriez-vous nous conseiller, j'ai expliqué ma situation sur martine56 plus haut, je me culpabilise énormément de cette situation et surtout de ma naiveté, je crois que j'ai fait confiance , c'est tout, en plus au Crédit social des fonctionnaires, je n'ais pas immaginé un moment qu'il me vendait un prêt qui évoluait de cette manière, il m'a mis en confiance et j'ai été roulée dans la farine.
Avant de signer le contrat je suis aller le voir avec ce contrat pour m'assurer à nouveau de ne pas me tromper,il m'a dit que je n'avais rien à craidre un taux cappé et au départ à 3,50, ne dépassera jamais les 4,50.
Entout cas voilà, la culpabilité et le moral en prend un sacré coup. Merci de me guider.
> martine56
BONJOUR

Enfin , le bout du tunnel apres 1 mois de discutions pour renegocier notre pret au credit foncier aider du directeur de l agence du csf d orleans et sa collaboratrice nous avons pu trouve un arrangement pour repartir sur un pret a taux fixe a 5,60 sur 17ans moyennant en plus une aide financiere du csf + prise en charge de renegociation nous avons perdu 1 ans c est delja beaucoup mais au depart nous avions 5 ans )
il faut s accrocher et surtout ne pas avoir peur d aller 1 a 2 fois par semaine en rendez vous tout les frais de renegociations sont pri en charge par le csf
Nous avons augmentez de 15 euro de plus la sommes mensuel en passant a taux fixe
Voila la fin pour nous des nuits sans sommeil mais on y arrive
bon courage aux autres
> Mariejuriste
chère marie, je comprends tout à fait que pour vous,"juriste",lire entre les lignes d'un contrat bien épais avec des termes bien spécifique a votre fonction soit d'une grande simplicité mais d'accabler des personnes qui ne savent même pas si elles pourrons garder leur logement vous fait tomber bien bas... Etant moi même dans le milieu médical je vous met au défi de bien comprendre les termes utlisés par le médecin lors de votre prochaine cure de chimiothérapie et pourtant je ne vous accablerais pas pour autant meme si vous devez y passer !
BONJOUR
>
> JE SERAIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOTRE ACTION SI NOUS N AVIONS PAS DES OB=
> LIGATIONS DE TRAVAIL JE SUIS DANS L ENSEIGNEMENT ET JE NE PEUX=C2=A0PAS LAIS=
> SER PAR ROFESSIONNALISME MA CLASSE=C2=A0.=C2=A0L ENTREPRISE OU TRAVAILLE=C2=
> =A0 MON MARI ETANT PRECAIRE VOUS COMPRENDREZ QU IL VAUT MIEUX QU IL S ABTIEN=
> NE;
> SERAIT IL POSIBLE DE FAIRE UINE AUTRE ACTION UN MERCREDI OU JE NE
TRAVAILLE
> PAS MAIS ILS FAUDRAIENT ETRE NOMBREUX POUR AVOIR DU POIDS
pouvez vous me donnez votre adresse e mail afin de pas passer par le site a chaque fois
> CORDIALEMENT
BONJOUR

VOUS AVEZ RAISON IL FAUT ETRE NOMBREUX POUR QUE NOTRE ACTION PORTE SES FRUITS

JE SUIS DISPONIBLE TOUS LES MERCREDI ET ME TIENS A VOTRE DISPOSITION

VOICI UN SITE QUI VOUS INTERESSERA SUREMENT
http://have-it.com/...

JE VOUS LAISSE VOUS CHARGEZ DE LA COMMUNICATION AUPRES DES AUTRES PERSONNES SE TROUVANT DANS NOTRE SITUATION ET SOUHAITANT MANIFESTER
LE SITE QUE JE VOUS AI INDIQUE DEVRAIT VOUS Y AIDER MAIS IL Y EN A D'AUTRES

JE ME CHARGE DE TOUT METTRE EN PLACE POUR INVESTIR LES LIEUX ET FAIRE DE NOTRE ACTION UNE REUSSITE

JE NE PEUX PAS VOUS COMMUNIQUEZ MON ADRESSE EMAIL SUR CE SITE MAIS NOUS POUVONS ECHANGER ICI

MERCI

Une grosse organisation est deja en place le collectif action, rejoignez les ils sont 1200 malheureusement
(forum du site cbanque.com pour trouver les contacts).

N'esperez pas casser le pot de fer, arrangez au plus vite votre situation car les taux grimpent. (si je n'avais pas renegocié mon pret à 5.10 en fevrier, je ne pourrais plus le faire aujourd'hui et adieu maison...)

Donc je renouvelle mon conseil lettre au député et copie au president du csf et au foncier et ca marche. vouspouvez vous en tirer a moindre frais...

j'ai eu comme vous une envie de vengeance mais difficile de ne pas s'attirer d'ennui. Il n'auront plus mon fric, et jesperequ'ils vont couler comme les banques americaines et se faire pourrir par les medias...
Dossier à la une