Bons porteurs UAP AXA 1975

Résolu
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre -  
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre -
Bonjour,

Ma mère possède des titres porteurs UAP (AXA) de 1975. Ces derniers ont une valeur de 2000F chacun à la 30ème année. Elle s'est rendu dans une agence locale qui lui a conseillé de les envoyer en A.R. à AXA France mais la poste n'accepte pas une telle somme (elle en possède 10) Ayant contacté plusieurs agences y compris AXA Paris, nous n'avons toujours pas de solution car chacune des agences nous renvoie vers une autre agence (ou une agence locale dans sa ville de résidence en Basse-Normandie) mais par contre elles se permettent au passage de lui faire un devis pour pour une assurance. Si vous avez une idée, je vous en serez reconnaissant (ma mère a 83 ans)

Merci de m'aider.

3 réponses

barale61 Messages postés 1326 Statut Membre 13

J'ai fini par obtenir une adresse mais AXAdemande d'envoyer les bons. La poste refuse de les envoyer dans la mesure ou ils assurent seulement pour la somme de 458€.
Mon assureur (AXA) me conseille de les envoyer avec AR sans préciser qu'il s'agit de titres porteurs. Mais comment protéger le contenu ?
10
Germain

Protéger-vous simplement. Faites une photocopie des bons avant de les envoyer en AR sans déclaration de valeur. S'il y a perte, vous aurez les numéros des bons sur lesquels faire opposotion.
1
Germain

Il y a eu déjà un post à ce sujet. Voici le lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5763932-titre-au-porteur
Il y a une adresse (je ne garantis rien, mais essayez)
Dépêchez-vous, passé 30 ans les bons sont prescrits.
0
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre 13

Merci.
0