Remplacement d un cadre

cas - 4 déc. 2013 à 20:58
dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 5 déc. 2013 à 10:44
Bonjour,
Ma société m a proposé de remplacer ma responsable qui est cadre alors que je ne suis qu agent de maitrise. Elle part en congé maternité. Dans un premier temps, j ai accepté mais nous n avons jamais discuté des avantages sociaux dons je devrai beneficier pendant la duree de remplacement qui excède 6 mois tout de même.
Legalement, ma société a t elle le droit de ma faire cela (me faire travailler davantage, en me payant les heures supplémentaires uniquement) sans m accorder un salaire differentiel ni les jours de rtt ?
Legalement, que puis je faire sans mettre en danger ma position dans la société ?
Merci d avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24989 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 460
5 déc. 2013 à 10:44
me faire travailler davantage, en me payant les heures supplémentaires uniquement

Si vous préférez, votre entreprise peut vous faire passer cadre, pour le même salaire brut, avec davantage de retenues (donc diminution du net).

Les 3/4 des entreprises vous auraient demandé d'être professionnel, et de faire le travail sans être payé plus, en vous laissant espérer un changement de statut à la fin.

Vous êtes payés davantage, vu que vos heures sup sont payées.
0