Délai d'intervention non respecté

fifine - 29 nov. 2013 à 13:16
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 29 nov. 2013 à 14:06
Bonjour,

J'ai commandé une porte d'entrée qui devait être posée semaine 50 (mi décembre) et bien précisé sur le devis.
L'entreprise me prévient que la porte est livrée en avance et peut l'installer tout de suite (fin novembre).
Malheureusement, l'entreprise à fait une erreur de calcul et le fabriquant doit refaire la porte ce qui repousse la pose à la semaine 5 (début février).
J'ai demandé un geste commercial (par téléphone) pour délai d'intervention non respecté mais il m'a été refusé.
Je souhaite envoyer une lettre en recommandé pour réitérer ma demande mais quels arguments puis je utiliser pour éviter un autre refus ?
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
Modifié par Afrikarnak le 29/11/2013 à 13:49
Bonjour..

Le 'geste' reste à la discrétion du vendeur.. Comme le vendeur semble inflexible tu peux demander un 'geste' (Précise lequel..) sinon tu annules ta commande pour 'dépassement de délai' (Cf. L114-1 Code Conso..) dès lors que ce délai est dépassé de 7 jours.. Petit chantage..
Le devis initial indique t'il clairement la semaine 50?
Attends les 7 jours de dépassement pour formuler ta requête..

A+

PS: Bien sûr si un 'geste' est accordé il faudra que ce soit écrit!!
0