Délai d'intervention non respecté

fifine -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commandé une porte d'entrée qui devait être posée semaine 50 (mi décembre) et bien précisé sur le devis.
L'entreprise me prévient que la porte est livrée en avance et peut l'installer tout de suite (fin novembre).
Malheureusement, l'entreprise à fait une erreur de calcul et le fabriquant doit refaire la porte ce qui repousse la pose à la semaine 5 (début février).
J'ai demandé un geste commercial (par téléphone) pour délai d'intervention non respecté mais il m'a été refusé.
Je souhaite envoyer une lettre en recommandé pour réitérer ma demande mais quels arguments puis je utiliser pour éviter un autre refus ?
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..

Le 'geste' reste à la discrétion du vendeur.. Comme le vendeur semble inflexible tu peux demander un 'geste' (Précise lequel..) sinon tu annules ta commande pour 'dépassement de délai' (Cf. L114-1 Code Conso..) dès lors que ce délai est dépassé de 7 jours.. Petit chantage..
Le devis initial indique t'il clairement la semaine 50?
Attends les 7 jours de dépassement pour formuler ta requête..

A+

PS: Bien sûr si un 'geste' est accordé il faudra que ce soit écrit!!
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fifine
 
Merci pour votre réponse.

Oui sur le devis, il est bien noté "intervention semaine 50".

précision : nous avons déjà versé un acompte

merci
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Re:

Acompte ou pas c'est pareil.. Remboursement acompte au plus vite après annulation pour dépassement (LRAR) le cas échéant.
En prime le L114-1:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-11-29/

Attention aux 60 jours.. Autrement dit faire au bon moment..
Quant aux 7 jours il sont décomptés à partir du début de semaine 51..

A+
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