Facture abusive d'un chauffagiste

sylvaine52 Messages postés 1 Statut Membre -  
 thesmall -
Un chauffagiste a t-il le droit de faire payer une détection de panne ( 90 euros ) alors que la réparation a été effectuée 15 jours plus tard et ne correspond pas au devis mentionné, c'est à dire que le technicien avait prévu de changer une platine dans une chaudière à gaz abimé lors d'un orage violent et qu'il s'est avéré que c'était une autre pièce qui était endommagée. Est-ce légal d'avoir laissé pendant 15 jours des gens sans chauffage ( 6 degrés dans la maison ) parce qu'il s'est trompé dans sa déduction de panne et qu'il a fallu recommander des pièces. merci de votre réponse.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Ce n'est pas la facturation qui pose problème à mon sens mais plutôt les délais... deux semaines pour dépanner un client... changez de chauffagiste !

Mais ce n'est pas illégal...

Une erreur peut toujours arriver, mais la facturation du remplacement d'une pièce non défectueuse n'est pas autorisée... vous n'êtes pas responsable de l'erreur de diagnostic.

Cordialement
1
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Votre artisan chauffagiste a une obligation de résultat. Il s'est trompé dans son diagnostic donc il doit faire amende honorable et "OUBLIER" son premier devis. Vous lui adressez un courrier RAR en lui expliquant ceci et en l'informant que vous voulez bien règler la facture de la pièce posée mais qu'en aucun cas il n'est question de payer un diagnostic farfelu. S'il se rebelle vous l'informez, toujours par courrier RAR, que vous allez le faire convoquer par le tribunal d'instance. Il devrait se calmer.

Cdlt.
1
thesmall
 
merci de votre aide. Cordialement. Mme ***Nom supprimé par la modération***
0