Refus d'executer une tache

pekaillon84 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2021 - 26 nov. 2013 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2013 à 18:42
Bonjour,
je m'explique je suis macon vrd dans une entreprise de tp et on me demande de faires du marquage au sol (peinture) ai-je le droit de refuser mon contrat de travail stipule bien que je sui macon merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 18:42
Bonsoir,

ai-je le droit de refuser mon contrat de travail stipule bien que je sui macon

Légalement vous avez parfaitement le droit de refuser de faire une tâche qui
n'est pas dans vos attributions .

A votre avis comment va réagir votre employeur ?
Je pense qu'il va , au mieux vous " mettre " un avertissement pour avoir refusé d'exécuter un ordre , ou au pire vous licencier pour insubordination.

Si vous êtes licencié , vous pourrez saisir le conseil de prud'hommes pour dénoncer
votre licenciement.
Le problème c'est que actuellement , comme la situation de l'emploi est difficile
le CPH et les CA sont tolérants vis a vis des employeurs qui demandent aux salariés
de faire des tâches autres que celles prévues dans les CT, car il faut avant tout sauvegarder les emplois.
Donc à mon avis vous n'avez pas d'autre choix que d'exécuter les ordres en attendant des jours meilleurs (d'ailleurs , y en aura t'il ? )
bon courage
cdlt
0