Refus d'executer une tache
pekaillon84
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2021
-
26 nov. 2013 à 16:29
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2013 à 18:42
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2013 à 18:42
A voir également:
- Refus d'executer une tache
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Refus d'intervenir chez un client - Forum salariés
- Un collège peut il refuser une inscription - Forum éducation
- Motif refus agrément assistant familial - Forum salariés
- Refus are19 - Forum Chômage
1 réponse
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 18:42
26 nov. 2013 à 18:42
Bonsoir,
ai-je le droit de refuser mon contrat de travail stipule bien que je sui macon
Légalement vous avez parfaitement le droit de refuser de faire une tâche qui
n'est pas dans vos attributions .
A votre avis comment va réagir votre employeur ?
Je pense qu'il va , au mieux vous " mettre " un avertissement pour avoir refusé d'exécuter un ordre , ou au pire vous licencier pour insubordination.
Si vous êtes licencié , vous pourrez saisir le conseil de prud'hommes pour dénoncer
votre licenciement.
Le problème c'est que actuellement , comme la situation de l'emploi est difficile
le CPH et les CA sont tolérants vis a vis des employeurs qui demandent aux salariés
de faire des tâches autres que celles prévues dans les CT, car il faut avant tout sauvegarder les emplois.
Donc à mon avis vous n'avez pas d'autre choix que d'exécuter les ordres en attendant des jours meilleurs (d'ailleurs , y en aura t'il ? )
bon courage
cdlt
ai-je le droit de refuser mon contrat de travail stipule bien que je sui macon
Légalement vous avez parfaitement le droit de refuser de faire une tâche qui
n'est pas dans vos attributions .
A votre avis comment va réagir votre employeur ?
Je pense qu'il va , au mieux vous " mettre " un avertissement pour avoir refusé d'exécuter un ordre , ou au pire vous licencier pour insubordination.
Si vous êtes licencié , vous pourrez saisir le conseil de prud'hommes pour dénoncer
votre licenciement.
Le problème c'est que actuellement , comme la situation de l'emploi est difficile
le CPH et les CA sont tolérants vis a vis des employeurs qui demandent aux salariés
de faire des tâches autres que celles prévues dans les CT, car il faut avant tout sauvegarder les emplois.
Donc à mon avis vous n'avez pas d'autre choix que d'exécuter les ordres en attendant des jours meilleurs (d'ailleurs , y en aura t'il ? )
bon courage
cdlt