Proposition de réglement amiable par intrum justicia

Fermé
guytauris Messages postés 4 Statut Membre -  
 Winch -
bonjour

intrum justicia m envoie une proposition de règlement amiable "SANS FRAIS" pour un dossier cofinoga..1145,13euros....nous avons téléphoné et demander des explications car nous ne rapellons plus de ce crédit ,elle nous a répondu qu on avait qu a s en souvenir..la lettre est une lettre a entête de huissiers de rouen ..nous avons téléphoné a coginoca , c est un crédit aux galeries lafayette pour un compte désir (on s en rappellerai avec un nom comme ca) mais personne ne peut nous dire la date du credit, et intrum ne veut pas nous envoyer le titre exécutoire, car ce n est pas leur rôle de garder nos doubles disent-ils..on aura la visite d un huissier si l'on refuse de payer.en plus on leur dis que l on ne refuse pas de payer mais qu il nous envoie la date et le lieu du crédit, mais ça ne rentre pas dans leur compétence. on leur doit 1145 euros et c est tout..pas d'explication.pouvez vous nous donner des conseils SVP..
ah oui et les galeries lafayettes n existe plus a Angers depuis plus de 10 ans et je suis large..peut etre 15 ou 20 ans..
merci de vos réponse.
les sociétes comme celle ci ont elles leur propre huissier de justice ou non?
merci

11 réponses

Germain

C'est de l'intimidation ! Ils n'ont rien du tout, ni jugement, ni dossier de crédit... Rien. Un huissier ne peut pas venir chez vous même avec ce courrier qui n'a aucune valeur ! Si le courrier en avait, il vous serait parvenu en recommandé avec AR. Votre crédit, si crédit il y a est surement trop ancien (plus de deux ans) et il y a prescription. Envoyez-les bouler au prochain coup de téléphone mais surtout ne leur écrivez jamais !
23
guytauris Messages postés 4 Statut Membre 2

ce n est pas un huissier c est une lettre de Intrum justicia sur papier a entete de huissier..
voila la lettre
proposition de reglement amiable sans frais

nous venons de recevoir ce jour votre dossier cofinoga pour une dette de 1 145,13 euros

prenez immediatement contact au ************(j ai caché le tel je sais pas si on a le droit de les mettre)
du lundi au vendredi de 9h a 19h
le but de cette demarche est d eviter le déclencement d'une procédure contentieuse
génératrice de frais de procédure importants restant a votre charge et alourdissant votre dette
paiement cate bleue en ligne possible sur notre site www.huissier-rouen.com..

voila, dommage que je ne peux l envoyer.
j ai téléphoner mais il n en dise pas plus ,simplement que je dois cette somme c est tout
3
Gérard

Non, il n'y a pas de "propre huissier de justice" pour ces sociétés qui confient leurs relance à une seule société ce qui est plus simple.

Quant à : "lettre a entête de huissiers de rouen"...je ne vois pas le rapport entre I J et cet huissier. Cette lettre dit quoi et quelle est sa date ?
Soyez précis si vous voulez des réponses précises !
1
Gérard

Vous montrez ce courrier à l'UFC !

C'est huissier 'de Rouen", c'est qui ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guytauris

SCP DUPIF-CARUCCI-GOLLIOT

28, rue camille saint saens
76002 rouen

et comme signature c est CARUCCI.

mais bon je vais aller a l UFC. car c est vrai qu il n est pas facile d expliquer cette lettre.
mais ce que je vous raconte est la vérité..dommage que vous pensiez cela.
1
Gérard

Oui, mais...

S'il y a une décision de justice !...
Ce qui m'intrique c'est cette "lettre d'un huissier "!
0
Gérard

Vous pouvez expliquez pourquoi il y a à la fois Intrum de Saint Priest (69) et un huissier de Rouen (76) !...
0

pas du tout et moi je suis du 49
comment savez vous que intrum est de st priest.je n ai aucune adresse de cette société sur le document ..juste leur logo IJ

et sans dénigrer quoi que ce soit , j ai lu sur internet que certains services de cotentieux n hésitait pas a avoir recours a la location du papier a entête de certains huissiers
0

donc après ces explications (je n en sais pas plus )que puis je faire pour qu il m envoie ce que je leur demande ,a savoir le titre exécutoire et dois je ignorer ces relances s il ne me l envoie pas.
ils sont fort ils mettent la pression mais bon quand on es quasiment sûr que l on doit rien (on s en rappelle d une somme pareil ) que peut on leur dire pour qu ils arretent au moins de nous mettre la pression comme ca et nous faire comprendre qu on es des escrocs pas très honnête..j arrête la car je ne pourrais qu en dire du mal ,donc du calme..
merci
0
Gérard

"comment savez vous que intrum est de st priest."..parce que je traite des dossiers à longueur d'année avec aux et d'autres...

" j ai lu sur internet que certains services de cotentieux n hésitait pas a avoir recours a la location du papier a entête de certains huissiers"..
.si vous croyez tout ce que vous lisez sur internet .....

j'arrête avec vous..continuez à lire internet.
vous ne voulez pas répondre quant à l'huissier, libre à vous.

Parce que un courrier d'IJ sans adresse d'IJ ..et sur papier à en tête d'huissier ...je n'y crois pas beaucoup...m^me pas du tout !
0
caro1962 Messages postés 3 Statut Membre

Je viens de recevoir, ce jour, un courrier identique et je peux vous confirmer que le logo figurant sur le courrier est un IJ et ensuite on retrouve les coordonnés d'une SCP d'huissier de ROUEN.
Et si vous traitez ce genre de chose j'espère que cela ne vous empêche pas de dormir car avec de tels procédés, personnellement, je refuserai ce boulot. Alors dormez sur vos deux oreilles sinon j'ai des boîtes de somnifères si cela peut vous intéressez.

A bon entendeur.
0
Germain

Encore une fois laissez tomber. J'ai reçu aussi ce genre de courrier d'IJ (pour une histoire d'abonnement canalsat résilié et dont je n'ai, avec raison, jamais voulu payer le dernier mois...). Bref, une première lettre comme ça. une relance puis une troisième soi-disant d'un huissier. Le tout a été mis à la poubelle aussitôt reçu. Depuis, je n'en ai plus entendu parler ...
0

Le seul problème, s'est qu'avant le courrier s'était un appel téléphonique puis le fameux courrier et aujourd'hui de nouveau un appel téléphonique (donc en 3 jours, 3 fois des nouvelles de leurs parts) à la longue cela depuis pesant. J'ai demandé qu'il passe enfin le dossier devant la justice afin de pouvoir leur mettre les preuves sous le nez de ces personnes et là on me raccroche au nez. Super pour des huissiers. Je sais que s'est de l'intimidation et qu'ils font tout pour faire craquer les gens. S'il continue, je pense déposer une plainte pour harcèlement.
0
Winch

Huissiers...ou IJ comme indiqué dans le titre que vous réutilisez ?
0

Comment expliquer ; en haut à gauche je retrouve un IJ (entrelacé) et visuellement les deux lettres forment un H puis centré en entête on retrouve SCP CARUCCI - GOLLIOT - MADELAIN - MORIN à Rouen.

Proposition règlement amiable sans frais.

Quant ils m'appellent, je leur dis que je suis d'accord qu'ils passent par la justice et là on me raccroche au nez.

Ils veulent que je leur envoie toutes les preuves en ma possession mais je refuse car je ne dois rien à Intrum Justitia
0
guytauris

attendez ça ne sert a rien de s énerver. je vous écris ce qu ils m envoient et vous n y croyez pas..dommage je ne peux vous scanner la lettre ,peut être me croiriez vous mais c est pas grave..quand au seul site ou je vais sur internet ,c est "comment ca marche"..
donnez moi une solution pour vous envoyer le courrier et après j accepte vos critiques,mais ne jugez pas sur ce que j ai du mal a vous expliquer vu que je ne le comprends pas moi même.
merci quand même d avoir essayer de me comprendre.
0