Loyer impayé
Résolu
nico2050
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Modifié par australe13 le 23/11/2013 à 13:28
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 1 déc. 2013 à 21:05
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 1 déc. 2013 à 21:05
A voir également:
- Loyer impayé
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Lettre type loyer impayé gratuit - - Modèles de lettres de location
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Suspension ligne sfr impayé - Forum Consommation
- Impayé canal plus risques ✓ - Forum Consommation
25 réponses
nico2050
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
1
23 nov. 2013 à 14:33
23 nov. 2013 à 14:33
par ma copine qui ne paye pas,et sa garante qui n'assumes pas les responsabilités de sa fille!!!bref vous avez raison vous n'écoutez rien et jugez sur tout,fin de la conversation
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
23 nov. 2013 à 14:46
23 nov. 2013 à 14:46
"par ma copine qui ne paye pas"
Et vous non plus apparemment... vous ne tenez pas vos engagements contractuels pris dans le bail, pas plus que votre copine.
"et sa garante qui n'assumes pas les responsabilités de sa fille!"
Elle n'a jamais été invitée à payer par le bailleur... pour l'instant en tout cas, il est donc normal juridiquement qu'elle ne fasse rien.
Quand on signe un bail, on a des obligations... je ne comprends pas votre obstination à essayer de prouver que vous êtes en dehors de l'affaire.
Cordialement
Et vous non plus apparemment... vous ne tenez pas vos engagements contractuels pris dans le bail, pas plus que votre copine.
"et sa garante qui n'assumes pas les responsabilités de sa fille!"
Elle n'a jamais été invitée à payer par le bailleur... pour l'instant en tout cas, il est donc normal juridiquement qu'elle ne fasse rien.
Quand on signe un bail, on a des obligations... je ne comprends pas votre obstination à essayer de prouver que vous êtes en dehors de l'affaire.
Cordialement
nico2050
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
1
24 nov. 2013 à 19:12
24 nov. 2013 à 19:12
ce que je souhaite c'est que ma copine paye aussi une partie ou alors sa garante,sur les 900e je leur dois 450e je ne veux pas payer ce que ma copine refuse de payer,a savoir sa partie,j'ai juste besoin de savoir si il existe une possibilité que la garante paye ou ma copine sans que j'ai a tout payé,j'ai juste besoin de savoir si il existe une loi ou une possiblitée de ne pas tout payé et que les autres participes c'est tout!!!
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
24 nov. 2013 à 19:35
24 nov. 2013 à 19:35
Alors donnez l'adresse de votre copine au bailleur. Mais je crois que vous disiez qu'elle n'en avait pas... ça complique les choses.
Votre bailleur a une dette à recouvrer, il s'adresse aux personnes locataires dont il a les coordonnées... donc vous.
"ce que je souhaite c'est que ma copine paye aussi une partie"
Alors arrangez-vous avec elle, le bailleur n'est pas responsable de la situation entre vous et votre copine. Il peut demander la somme à elle seule, à vous seul, ou aux deux, en fonction des coordonnées dont il dispose.
"sur les 900e je leur dois 450e"
Ce raisonnement est faux... en signant le bail, vous vous engagez à régler la totalité du loyer, pas juste la moitié.
"a savoir sa partie"
il n'y a pas de "sa partie", il y a juste UN loyer à payer, le bailleur s'en contrefiche (et il a raison) de savoir comment vous vous êtes organisés dans le couple pour payer le loyer... vous rêvez.
Seule solution... que votre bailleur demande de payer au garant, sinon c'est à vous de payer.
Cordialement
Votre bailleur a une dette à recouvrer, il s'adresse aux personnes locataires dont il a les coordonnées... donc vous.
"ce que je souhaite c'est que ma copine paye aussi une partie"
Alors arrangez-vous avec elle, le bailleur n'est pas responsable de la situation entre vous et votre copine. Il peut demander la somme à elle seule, à vous seul, ou aux deux, en fonction des coordonnées dont il dispose.
"sur les 900e je leur dois 450e"
Ce raisonnement est faux... en signant le bail, vous vous engagez à régler la totalité du loyer, pas juste la moitié.
"a savoir sa partie"
il n'y a pas de "sa partie", il y a juste UN loyer à payer, le bailleur s'en contrefiche (et il a raison) de savoir comment vous vous êtes organisés dans le couple pour payer le loyer... vous rêvez.
Seule solution... que votre bailleur demande de payer au garant, sinon c'est à vous de payer.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nico2050
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
1
30 nov. 2013 à 18:31
30 nov. 2013 à 18:31
je viens de me rendre compte que sa mère a une société sur lyon,de plus,j'ai retrouver un mail ou sa mère a reçu le meme papier que moi mais plusieurs moi auparavant des huissiers pour payer la somme a régler,je pense qu'elle avait réussis a leur fausser compagnie et ils se sont tourner vers moi du coup,elle a donc les moyens de payer,y a -il une solution ?si je prouve que je suis au chomage et leur montre l'adresse de la société de la garante vont-ils se retourner vers elle?
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
30 nov. 2013 à 20:29
30 nov. 2013 à 20:29
Essayez toujours...
Mais pour moi cela ne change en rien les réponses qui vous ont été fournies jusqu'à maintenant... vous restez redevable du loyer en tant que locataire, bien avant n'importe quel garant.
Cordialement
Mais pour moi cela ne change en rien les réponses qui vous ont été fournies jusqu'à maintenant... vous restez redevable du loyer en tant que locataire, bien avant n'importe quel garant.
Cordialement
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
1 déc. 2013 à 21:05
1 déc. 2013 à 21:05
idem