Démission sans se faire avoir.

Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 22 nov. 2013 à 12:46
Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 10 déc. 2013 à 07:54
Bonjour,
je vous explique mon souci je suis salarié en Cdi dans une entreprise.
je suis malade depuis 2 mois pour cause de ma maladie ALD reconnu personnes handicapées.
ma colocataire décidant d'arrêter notre collocation on a déposé notre préavis en même temps de trois mois le souci c'est que c'est l'adjointe de ma responsable elle a décidé qu'elle ne paierai aucun loyer pour que je me retrouve dans la m**** j'essaie de me débrouiller seule et payer les loyers qui reste sachant que je suis en arrêt maladie mais je ne vois plus revenir à mon travail avec toutes les pressions que j'ai subi et que je risque de subir encore sachant que ma maladie ne me demande aucun stress je voulais donc savoir ce qui était le mieux démissionner est précisé que je subi du stress au travail et que ma sante ne me le permet pas (mon medecin traitant pourra lattester) et que je ne souhaite pas faire mon préavis. ou faire un abandon de poste et trouver un petit travail le temps de terminer mon préavis ou toucher le chomage juste cette periode car je déménage dans la région de la Loire debut fevrier j'attends votre aide car je suis vraiment perdue

8 réponses

coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
22 nov. 2013 à 15:44
DEMISSION ==> PAS DE CHOMAGE et PAS DE PREAVIS REDUIT
0
Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
22 nov. 2013 à 16:17
Donc le mieux est un abandon de poste ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
22 nov. 2013 à 16:18
Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit, avez-vous vu le Médecin du Travail pour vous déclarer éventuellement "inapte au poste" ???


0
Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
22 nov. 2013 à 17:13
Non mais est ce que je peux lappeler pour l'informer de mon etat de sante
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
22 nov. 2013 à 17:19
Est-ce que cette ALD a été déclarée pendant votre CDI ?

Oui, vous pouvez l'appeler ... bien sûr ;)

La Médecine du Travail existe pour "protéger" la santé mentale et physique des salariés.
0
Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
22 nov. 2013 à 17:20
Oui ils sont au courant.
Ok je l'appelerai lundi alors
0
Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
22 nov. 2013 à 17:22
Mais sa veut dire je nai pas le droit de prendre un cdd ou cdi si je ne renouvele pas mon arret?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
22 nov. 2013 à 17:23
Seul le Médecin du Travail vous "aiguillera" sur vos droits.
0
Abandon de poste = risque de n'avoir ni salaire, ni licenciement, ni possibilité de travailler ailleurs, ni chomage pendant des mois !!!!!
Si vous ne voulez plus retravaillez, démissionnez. Vous devrez tout de même effectuer votre préavis si votre patron ne vous en exonère pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
22 nov. 2013 à 16:59
Il faut que je demande a mon medecin traitant mais je nai vu aucun medecin de travail. Travailler ne me pose pas soucis meme d'etre muter ailleurs, c est juste que avec le stress mes crises reviennent encore plus facilement et je n'ai vraiment pas envie d'y retourner sachant que ladjointe et ma directrice vont vraiment faire tout pour me detruire.
Donc si je veux travailler ailleurs je suis obligee de demissionner.
Je ne peux pas joindre un avis medicale pr dire que je ne peux pas continuer dans ces conditions mon preavis.

En claire je toucherai rien de la part des aides si je demissionnne ou abandonne mon travail et je retrouve seule a regler 900euros par mois avec une paie en arret qui n'atteint meme pas cette somme

Je sais plus quoi faire ... le mieu est quil me vire. Mais je suis reconnu handicapee donc il navait aucun droit de me virer car jetais en crise et en arret. C est pour cela je prefere demande avant.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
22 nov. 2013 à 17:21
Tenez nous au courant de la situation ;)

0
Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
22 nov. 2013 à 17:26
Oui je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre
0
Furioushools Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 1
5 déc. 2013 à 22:17
Bonjour,

Alors ce que dis sorgin est juste pour l'abandon de poste. c'est soit t'as un employeur qui se prendra pas la tête et te sortira des effectifs (aussi bien pour lui que tu viennes pas bosser, a part le recrutement d'une nouvelle personne ou la perte d'aides, il n'a rien a perdre ou a gagner.)

Pour la démission, c'est vrai mais incomplet. Si tu démissionnes, alors premièrement pas d'assedics sauf que dans les faits ce n'est pas vrai (un ami a chercher a se dépatouiller et a trouver cette solution et je le dis, la france est mal faite). Alors sachez que lors d'une démission, 4 mois après votre inscription, vous pouvez envoyer auprès de pole emploi une demande de récupération des droits assedics auprès d'une de leur commission. Pour cette demande il a du prouver qu'il avant cherchait du travail mais n'a rien trouver sur ces 4 mois (attention il a envoyer 47 preuves de recherches jointes au dossier. J'ai un neveu qui a voulu faire le malin, n'a envoyer que 11 preuves (le tableau pole emploi contient 10 lignes) et s'est vu refusé l'indémnisation.

Donc c'est une solution, mais suite à trois mois sans rémunération, il a fait aussi une demande de RSA qui a était accepté. Il a donc touché 420€ a partir de l'acceptation.

Le rsa étant par trimestre il a eut 420€ de RSA et son assedics et le RSA les deux autres mois puis pour finir que ses assedics.

A savoir qu'en tant qu'handicapés, vous avez normalement droit à des aides spécifiques (aller voir votre CAF ou l'agefiph). Vous pouvez aussi demander l'aide au logement (APL) qui pourra vous aider certainement à améliorer la situation.

En espérant vous avoir aider.
0
Elose Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
10 déc. 2013 à 07:54
Mon arret se termine le 2 janvier je ne serai plus plus en région parisienne


Que me conseillez-vou s'il vous plait ...
Faut-il que je ne me présente plus au travail pour être licencié sachant quand janvier je terminerai toujours mon dernier loyer sur Paris et je passerai mon permis en accelere si celle-ci ne le fais pas le temps du mois de janvier je démissionnerai.
mais peut-être qu'il est mieux que je démissionne et envoie un courrier au RSA est au service du département des personnes handicapées pour bénéficier d'aide le temps que je passe mon permis et que je recherche du travail dans la région où je serai.
Car toujours aucune aide de la caf pour mon logement.
0