Quelle est ma situation matrimoniale ?

melimelo01200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 12:41
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 nov. 2013 à 14:50
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est ma situation matrimoniale ?

Je suis en couple avec un homme depuis 5 ans vivant à la même adresse mais indépendant au niveau des impôts (1 déclaration par personne) et nous attendons 1 enfant.

Pour des raisons financières, nous ne voulons pas changé de situation. Nous sommes déclarés à ce jour comme célibataires.

Est-ce compatible avec l'arrivée de l'enfant en sachant que les 2 parents respectifs seront déclarés comme tel ?

Si nous restons déclarés comme celibataire et indépendant, je me doute que l'enfant ne pourra être déclaré que sur un des deux parents (pour les impots, caf,...) mais dans ce cas, je passerais dans la case parent isolé (ce qui n'est pas vrai) !!!

Est-ce que quelqu'un aurait des réponses ??

Merci par avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
22 nov. 2013 à 14:50
Bonjour,

Pour être parent isolé vis à vis des impôts il faut cocher la case, si vous ne la cochez pas vous n'êtes pas parent isolé.

Pour la CAF il ne faut pas vous déclarer célibataire mais en couple, puisque c'est ça la réalité puisque vous vivez ensembles et contribuez tous les deux aux dépenses du foyer.
3