Rendre le surplus du carrelage

delattre76 Messages postés 4 Statut Membre -  
homair,73 Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté du carrelage il y'a 15 jours. Quand j'ai acheté mon carrelage, j'ai demandé au vendeur si je pouvais rendre le surplus et dans quel délais , puisque ce dernier me conseillait de prendre tout ce qu'il lui lui restait me notifiant que s'il m'en manquait et que je devais venir en rechercher ,je pouvais ne pas retrouver la même teinte ,(soucis de bain)
... Il m'a donc affirmé que c'était possible et ce sans aucun délais de pouvoir ramener le surplus en magasin. Je précise qu'il s'agit d'une nouveauté et non une fin de série
De fait j'ai acheté en toute confiance.
Hier Je suis donc allé pour rendre les 2 paquets de carrelage en trop .
A ce moment, on me refuse de les reprendre pour la raison qu'il s'agissait de carrelage et que le bain pourrait être different !!!!
Je précise qu'il s'agit du même vendeur à qui j'avais posé la question et à qui j'avais passé la commande et qui me dit avec un grand sourire ,quand je lui fait remarquer que je n'ai jamais rien lu ou vu dans son magasin qui concerne une non reprise de carrelage pour une question de bain !!
il me précise alors qu'aucun affichage n'est présent mais que leur règle a toujours était ainsi.
Si je l'avais su je ne l'aurais jamais acheté chez eux. J'ai regardé tous les papiers remis lors de la vente et je ne trouve pas mention d'une quelconque particularité concernant la non reprise éventuelle d'excédent de carrelage
Au contraire tout ce que je peux lire abonde dans mon sens
Est ce abusif de leur part??? Qu'en pensez vous?
Dois je faire intervenir une association de défense du consomateur ?
merci de tous ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet

5 réponses

cayenneusa Messages postés 329 Statut Membre 36
 
Bonjour
Je suis surpris car moi j'ai déjà redonné du carrelage
Cdlt
0
homair,73 Messages postés 904 Statut Membre 223
 
Bonjour,

Etes-vous allé à la caisse centrale exposé votre problème?

si vous avez la carte , l'engagement n°4, fixe les conditions de retour d'un article, et ses exclusions. Il n'y a rien sur ce problème de bain de carrelage.

Il m'arrive souvent de retourner des articles, et je n'ai jamais rencontré de problème.

cdt
0
delattre76 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour homair,73
bien sûr que je me suis rendu à la caisse centrale
et l'on a fait venir le "responsable " et ce dernier m'a tenu le même discours que son collègue
et je suis d'accord avec vous , j'ai lu et relu les conditions d'achats et de retours
et je n'ai rien trouvé à ce sujet ...
cdt
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
BONSOIR
JE SUIS CLIENT CEZ EUX DEPUIS 10 ANS
je ne comprend pas mais vraiment pas quils refusent de reprendre votre surplus
pour ma part il n'y a jamais eu de problemes et pourtant j'en ai fait des retours de toutes sortes
quand j'ai renover ma maison ( deux choix ) soit un avoir soit rembourssement
avez vous demander a voir le DIRECTEUR ?
CORDIALEMENT
0
delattre76 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonsoir
après avoir vu un vendeur ,une hôtesse d'accueil et un responsable ...
Honnêtement , non je n'ai pas fait intervenir le directeur car j'étais avec mes deux enfants de 2 ans et 2 mois qui pleuraient et la situation m' excédait
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
BONJOUR
je comprend très bien votre situation et surtout votre réaction
a mon sens il faudrait retourner au magasin accompagner de votre époux et a minima demander
un avoir et j'insiste pour voir le directeur car pour 2 paquets il vous faut en garder au moins 1
au cas ou dans l'avenir un ou 2 soient a remplacer car avec les enfants ou autres il peut y avoir ce genre d'accident c'est ce que j'ai fait
ce qui est certain il peut y avoir une légère différence de teint a chaque fabrications
cordialement et bonne chance
0
bulou
 
envoyez un courrier au directeur car légalement il peut refuser de vous rembourser .
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88
 
BONJOUR
donc il y a deux poids et deux mesures
pourriez vous S V P me donner votre preuve de LÉGALEMENT
car me semble t'il il n'y a pas de panneaux indiquant n'y repris et n' rembourses???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delattre76 Messages postés 4 Statut Membre
 
bonjour
j'ai fais un courrier au directeur mais je doute qu'il prenne le temps d'une réponse , aussi pensez vous que je puisses tenter de retourner ce surplus de carrelage dans un autre casto !
0
homair,73 Messages postés 904 Statut Membre 223
 
@delattre76

Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

La gestion des stocks de ces magasins ne le permet pas.

Attendez plutôt la réponse.

cdt
0