Rendre le surplus du carrelage

delattre76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - Modifié par BmV le 21/11/2013 à 13:37
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 26 nov. 2013 à 15:49
Bonjour,
J'ai acheté du carrelage il y'a 15 jours. Quand j'ai acheté mon carrelage, j'ai demandé au vendeur si je pouvais rendre le surplus et dans quel délais , puisque ce dernier me conseillait de prendre tout ce qu'il lui lui restait me notifiant que s'il m'en manquait et que je devais venir en rechercher ,je pouvais ne pas retrouver la même teinte ,(soucis de bain)
... Il m'a donc affirmé que c'était possible et ce sans aucun délais de pouvoir ramener le surplus en magasin. Je précise qu'il s'agit d'une nouveauté et non une fin de série
De fait j'ai acheté en toute confiance.
Hier Je suis donc allé pour rendre les 2 paquets de carrelage en trop .
A ce moment, on me refuse de les reprendre pour la raison qu'il s'agissait de carrelage et que le bain pourrait être different !!!!
Je précise qu'il s'agit du même vendeur à qui j'avais posé la question et à qui j'avais passé la commande et qui me dit avec un grand sourire ,quand je lui fait remarquer que je n'ai jamais rien lu ou vu dans son magasin qui concerne une non reprise de carrelage pour une question de bain !!
il me précise alors qu'aucun affichage n'est présent mais que leur règle a toujours était ainsi.
Si je l'avais su je ne l'aurais jamais acheté chez eux. J'ai regardé tous les papiers remis lors de la vente et je ne trouve pas mention d'une quelconque particularité concernant la non reprise éventuelle d'excédent de carrelage
Au contraire tout ce que je peux lire abonde dans mon sens
Est ce abusif de leur part??? Qu'en pensez vous?
Dois je faire intervenir une association de défense du consomateur ?
merci de tous ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet

5 réponses

cayenneusa Messages postés 264 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 33
Modifié par BmV le 21/11/2013 à 13:37
Bonjour
Je suis surpris car moi j'ai déjà redonné du carrelage
Cdlt
0