Crédit renouvelable et trois fois sans frais

isaaa69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 19:28
 isaaa69 - 8 déc. 2013 à 14:19
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai acheté un électroménager payable en 3 fois sans frais, par prélèvement. Nous avons également eu la carte du magasin, le vendeur nous précisant simplement que nous pouvions, si nous le souhaitions, s'en servir pour payer nos achats.
Suite à un problème financier, deux des trois mensualités ont été rejetés par l'organisme bancaire. La régularisation de ma part a tardé un peu. Lorsque j'ai contacté le service recouvrement le 12/11 pour prendre connaissances des faits, on m'a informé du montant à régler ; somme dont je me suis acquittée dès le lendemain.
Suite à cela, je reçois le 18, trois courriers datant respectivement du 8, 10 et 12 novembre.
Concernant la réception de ces courriers, y a-t-il une réglementation concernant l'envoi de ces courriers et spécifiquement sur le délai?

D'autre part, je vois en écriture à venir un prélèvement de cet organisme alors que les sommes demandées par le service recouvrement ont été entièrement remboursées. Je reçois en date du 19/11 un courrier m'informant de la situation et du montant du crédit renouvelable à rembourser.
Pouvez vous me dire si la mention 3 fois sans frais inclue forcement la notion de crédit à la consommation?
Est-ce possible alors de clôturer ce crédit renouvelable sachant que je n'ai jamais utilisé la carte fournie par leur soin? J'ai consulté les conditions générales qui ne font mention que d'une clôture effectuée par l'organisme.

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Est-ce possible alors de clôturer ce crédit renouvelable sachant que je n'ai jamais utilisé la carte fournie par leur soin?
Il suffit de couper la carte en 4 et de la restituer (ou une déclaration de perte signée) par courrier recommandé avec AR demandant la fermeture définitive de ce crédit renouvelable.

Pouvez vous me dire si la mention 3 fois sans frais inclue forcement la notion de crédit à la consommation?
3 fois ou plus ou mloins, taux d'intérêt 0 ou plus, oui, c'est un crédit conso.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide. C'est effectivement ce que j'ai fait. Encore merci pour ce conseil.
0