Ballon eau chaude cumulus

alfhilde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - Modifié par zoulou33 le 18/11/2013 à 11:31
 alfhilde - 18 nov. 2013 à 18:16
Bonjour,

Je suis sous garantie pour un chauffe-eau qui vient de mourir.
Symptôme fuite de la cuve sur tout le diamètre.
Soucis : je viens d'appeler le numéro inscrit sur ce dernier pour faire valoir la garantie.
Procédure pour la garantie, on me fait savoir que :
Je dois démonter moi-même mon chauffe-eau (je précise que je ne suis pas plombier et que je suis une femme seule)
Qu'après démontage je dois le transporter seule je ne sais pas ou..
Cela fait, ils s'engagent à faire une expertise qui va durer 3 semaines.
À la question que fais-je si je n'y arrive pas ? Rép : ce n'est pas notre problème.
À la question que fais-je durant 3 semaines sans eau ? Rép: ce n'est pas notre problème
À la question et si vous me dites que le chauffe-eau a été mal démonté et qu'il a souffert durant le transport ? Rép : cela se peut dans ce cas pas de garantie
À la question : vous allez donc me rembourser les frais inhérents à cette opération durant la procédure d'expertise trouver une solution afin que je puisse avoir de l'eau ? Rép: non
Ensuite, ils m'ont raccroché au nez parce que j'avais trop de questions et qu'ils avaient autre chose à faire.
Ma question ici,
Est-ce normal comme manière de procéder, que puis-je faire? et surtout à quoi sert une garantie dans ces conditions?
Si quelqu'un peut m'éclairer d'avance merci :)

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 nov. 2013 à 14:00
Le problème avec ce genre d'enseigne, c'est qu'il y a dépôt dans le nom...ce qui signifie qu'il n'y a rien à espérer de ces gens là.