Ballon eau chaude cumulus

alfhilde Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - Modifié par zoulou33 le 18/11/2013 à 11:31
 alfhilde - 18 nov. 2013 à 18:16
Bonjour,

Je suis sous garantie pour un chauffe-eau qui vient de mourir.
Symptôme fuite de la cuve sur tout le diamètre.
Soucis : je viens d'appeler le numéro inscrit sur ce dernier pour faire valoir la garantie.
Procédure pour la garantie, on me fait savoir que :
Je dois démonter moi-même mon chauffe-eau (je précise que je ne suis pas plombier et que je suis une femme seule)
Qu'après démontage je dois le transporter seule je ne sais pas ou..
Cela fait, ils s'engagent à faire une expertise qui va durer 3 semaines.
À la question que fais-je si je n'y arrive pas ? Rép : ce n'est pas notre problème.
À la question que fais-je durant 3 semaines sans eau ? Rép: ce n'est pas notre problème
À la question et si vous me dites que le chauffe-eau a été mal démonté et qu'il a souffert durant le transport ? Rép : cela se peut dans ce cas pas de garantie
À la question : vous allez donc me rembourser les frais inhérents à cette opération durant la procédure d'expertise trouver une solution afin que je puisse avoir de l'eau ? Rép: non
Ensuite, ils m'ont raccroché au nez parce que j'avais trop de questions et qu'ils avaient autre chose à faire.
Ma question ici,
Est-ce normal comme manière de procéder, que puis-je faire? et surtout à quoi sert une garantie dans ces conditions?
Si quelqu'un peut m'éclairer d'avance merci :)

7 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 nov. 2013 à 14:00
Le problème avec ce genre d'enseigne, c'est qu'il y a dépôt dans le nom...ce qui signifie qu'il n'y a rien à espérer de ces gens là.

Ils n'installent pas...vous achetez, vous emportez, vous installez et dé...dez vous, en cas de panne, il faut faire le même chemin en sens inverse. Démontez, rapportez et attendre.

Peut être voir du coté fabriquant, s'il est en France..
1
Afrikarnak Messages postés 35497 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 12 055
Modifié par Afrikarnak le 18/11/2013 à 11:53
Bonjour..

L'appareil a été acheté quand?
Que précise la garantie? (Pièces, M.O etc..)

A+
0
Il a été acheté dans une grande surface type bricolage .

J ai perdu la facture mais ils m ont retrouvée
Avec le nom série acheté fin 2009.
Il est garanti 5ans ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 nov. 2013 à 11:56
Bonjour,

Ca ressemble à du Brico-d....
0
Oui tout à fait ...
Que suis-je sensé faire ?
Qui ferait quoi à ma place?
Je n'ai pas Astérix sous le coude...;-(
En tout cas merci pour ceux qui me lisent et me donne une/des idée, conseils..?
cdmt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok!! Merci beaucoup ... Oui, j'avais bien compris que l'on me demandait de faire le chemin inverse...
Donc rien à espérer ... oui je vais voir avec le fabricant si?? Mais bon, ça me fatigue et comme pour l'instant pas de solution ... je vais laisser pisser au sens propre et figuré...

Si je comprends bien pour avoir une garantie alors, il faut passer par un plombier qui est une sorte de garant et c'est lui que l'on appelle si soucis en cours de route...

Et quelqu'un aurait un plan pas trop onéreux?

Et si le plombier que j'appelle me propose un chauffe-eau merdique pour une somme non modique???? :( que faire?

Réponse ou pas quoi qu'il en soit merci :)
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 nov. 2013 à 15:06
Il faut lui mettre le budget en mains...ou faire faire plusieurs devis.

Voir déjà les prix sur internet en fonction de la capacité et du type de résistance chauffante, choisir de préférence : Une résistance protégée par un fourreau ce qui permet également de limiter les dépôts dans le fond de la cuve pour assurer une longévité à votre chauffe-eau.
0
Merci je vais voir côté fabriquant et oui aussi sur
Le web....
0