Coupure edf suite à emménagement

mr-sylvestre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 22:31
mr-sylvestre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 23:26
Bonjour,
Une amie à moi a emménagé au mois de juillet dans un appartement et à fourni les documents nécessaires pour reprendre le contrat à son, à savoir le rib et les documents nécessaires. Cette semaine elle était en vacances et en rentrant elle s'est rendue compte que l'électricité avait été coupée et que tout le contenu de son congélateur était bon à jeter.
Elle a contacté edf qui lui a confirmé avoir fait une erreur en ne validant pas son dossier et ils ont fait couper l'électricité pensant que le logement était vide.
EDF a accepté de ne pas lui facturer la réouverture de ligne, ces derniers étant à l'origine de la non validation de dossier mais la personne au téléphone lui a indiqué que rien ne serait fait concernant le contenu du congélateur qui n'est plus consomable.
Que peut-elle faire pour que se soit pris en charge et y a-t-il un recours possible.
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
16 nov. 2013 à 22:59
Bonjour,

Votre amie doit faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR, dans laquelle elle demandera un geste commercial pour les désagréments qu'elle a subis.

Néanmoins, elle aurait dû s'inquiéter : elle n'a pas été surprise de ne recevoir aucun contrat, aucune facture depuis le mois de juillet ?
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mr-sylvestre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 23:17
elle avait donné un RIB lors de la constitution du dossier et souscrit au prélèvement mensuel, donc pour elle tout était en ordre, du coup elle ne s'est pas inquiétée et elle n'a pas eu le temps de vérifier que les prélèvement soient faits vu qu'elle a été très occupée dernièrement.
Merci pour vos indications.
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GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
16 nov. 2013 à 22:58
Bonjour,
Renseignez vous auprès de la DCCRF ou d'une association de consommateur pour savoir ce qu'il convient de faire.
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mr-sylvestre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 23:14
merci pour cette indication je vais essayer de prendre contact avec eux pour voir ce qu'il est possible de faire.
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mr-sylvestre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 23:26
mail envoyé à la DCCRF, plus qu'à attendre une réponse la semaine prochaine très probablement.
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