Pas de visites médicales médecine du travail à l'embauche

Megane62490 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 22:02
marie-zoe Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 21:20
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation, je m'appelle Mégane, j'ai 20 ans. J'ai été embauché le 16 juillet 2012, ma période d'essai été de 2 mois mais je ne suis jamais passé à la médecine du travail pour la visite d'embauche. Puis en Décembre 2012 j'ai commencer à avoir des souci avec mon dos, hernie discale, j'ai donc été en arrêt maladie de décembre 2012 à mai 2013 (j'ai été opérée / Convalescence / Rééducation etc), a la fin de mon arrêt de travail j'ai été reconnu inapte à la reprise, je me suis donc fait licenciée par mon employeur pour inaptitude à la reprise. Je suis actuellement reconnue "travailleur handicapée" par la MDPH et j'ai du mal à retrouver un emploi car j'ai toujours mal au dos et j'ai des restrictions. On m'a dit que je pouvais attaquer mon employeur car je n'avais pas eu de visite médicales après la signature de mon contrat. Est-ce vrai? Si oui, quelles démarches dois je faire? Et vers qui est ce que je dois me tourner? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

marie-zoe Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 21:20
bonsoir

vous pouvez solliciter une visite médicale à titre personnel et parler de tout celà au medecin, apportez lieu votre reconnaissance de travailleur handicapée et il vous guidera
0