Est-ce légal?
Fermé
DAISYROPE
Messages postés
3
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le 16/09 je fais un chèque pour réserver la date de mon ramonage qui doit avoir lieu le 18 novembre, cependant le chèque a été tiré 24/09/2013.
J'ai le sentiment d'être le banquier de ce prestataire est-ce normal ?
merci pour votre réponse
J'ai le sentiment d'être le banquier de ce prestataire est-ce normal ?
merci pour votre réponse
10 réponses
-
BONJOUR, .......
Le chèque daté du 16/9 et encaissé..oui c'est légal.
-
bonjour
Dans la mesure ou le chèque a été remis il peut être encaissé .
Ce qui parait plus surprenant c'est que vous payiez d'avance la prestation .En principe l'on ne remet le chèque que lorsque la prestation est effectuée. -
Bonjour,
Oui... normal et légal. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
"en effet je consulte ce site pour la première fois"
et pour cet essai c'est un coup de maître ! -
pour les insultes dans la signature, faut faire comme moi, les personnes ne savent pas que je les insulte :)
(Le test de Turing est un test utilisé pour différencier une IA d'un être humain). -
Non seulement, elle ne dit pas bonjour...elle se permet d'interpréter une citation (preuve de culture), il a fallu lui suggérer le merci . Tout ça parce que Madame a fait un chèque sur une prestation non accomplie...Elle ne manque pas d'air.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. -
Bonjour..
Tel les Dupond & Dupont je dirais même plus..
Normal et légal..
Un chèque ne doit être remis que si la somme correspondant à l'écriture est disponible sur le compte.
Ce chèque est immédiatement encaissable peu importe la date portée dessus..
A+ -
Ca c'est un tir groupé...
-
Bonjour,
Un chèque est un moyen de paiement IMMEDIAT.
Ne vous en prendre qu' à vous même et ce n' est pas la peine de vous défouler sur les autres, notamment tous ceux ici qui vous informent de manière bénévole et sympathique, contrairement à vous qui de plus, n' êtes même pas fichue de reconnaître une signature !