Faux contrat de travail

etoile41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 13:36
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 14 nov. 2013 à 14:48
Bonjour,
Il y a 2 ans maintenant, j'ai signé un contrat de travail déterminé de 3 mois en tant que réceptionniste de marchandises avec l'entreprise QUICK PURSHASE et après un mois et 1/2 j'avais pas perçu un cts alors je décide d'aller demander conseil au PRUD'HOMMES, en rentrant chez moi je reçois un appel d'une personne qui m'explique qu'il étais sur le point de se faire arnaquer et que son colis est chez moi, après vérification je trouve son colis et j'apprends que je me suis fais arnaqué moi aussi car l'entreprise est fausse et le contrat de travail est bidon. Ces personnes voulaient juste récupérer une adresse postale avec une personne qui habite en FRANCE dans le but de voler les gens sur le site du leboncoin, choquée j'ai déposé une plainte et j'ai demandé à la police de venir prendre les colis qui restaient chez moi, chose faite,
Aujourd'hui, ils utilisent toujours mon identité sur ce site pour les mêmes raisons et je n'arrive pas à mon débarrasser. sachant que je ne peux même pas prévenir les gens.
Aidez moi à trouver une solution car cette histoire me tue.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
Modifié par dna.factory le 14/11/2013 à 14:53
Pour avoir été plus ou moins dans la même solution (on adresse trouvé dans les pages blanches utilisé par un homonyme pour faire ses arnaques), il n'y a malheureusement que peu de solution sans tomber dans l'extrême (déménager).

J'ai eu de la chance, mon arnaqueur était en France pour arnaquer des français, il a fini par se faire attraper par la police.
Et surtout son/mon nom a fini par être connu et associé à l'arnaque (les réseaux sociaux et quelques sportifs célèbres ont relégués les arnaques à la deuxième page de Google, mais je suis toujours là...)

Par contre, ici, l'arnaqueur est à l'étranger, donc aucun espoir à attendre de la part de la police.
L'autre solution ici consiste donc à saborder vous même votre réputation sur le net, en allant sur les principaux sites et en allant sur les sites principaux (ici même, sites anti-arnaque, etc...) et à créer des sujets Nom Prénom Arnaque en expliquant la situation.

Stop failing the turing test !
0