Droit sur abri pour betail

jaqueque Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,¨

je voudrai vous poser mon probleme.
un ami a construit un abris de 40 m 2 sans aucune autorisation mais celui ci est temporaire 2 ans. je souhaiterai savoir si il a une possibilite de le conserver pour la saison d hiver pour habriter son betail ce baiment comporte 3 murs et il n est pas encre dans le sol il se trouve sur terre battu.
est il possible qu ils lui oblige a le detruire? y a t il une possibilite qu il le conserve?

merci de vos reponses

jaqueque
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268

?

S'il est sans autorisation, comment peut-il être "temporaire" ?

Cela dit, pour connaître les droits en la matière, le mieux est de se rendre à la mairie voir le règlement du PLU qui explique ce qui est autorisé dans la zone en question.

" Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves " - G. Clémenceau
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour,

S'il est sans autorisation, comment peut-il être "temporaire"
Oh, Je dirais que c'est parce qu'il le dit!! Mais il n'est pas rare que le temporaire finisse par devenir du "définitif".
Bon pour être plus sérieux, cette construction aurait dû faire l'objet d'une autorisation même pour une installation temporaire.

Comme l'a dit BmV, il faut aller voir en mairie ce qu'il en est en matière de règles de construction et d'implantation de ce bâtiment.

Cordialemet
0