Moins d'eau chaude l'hiver

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
-
Messages postés
25912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour,
je reviens vers vous concernant mon chauffe eau.
Chaque hiver nous n'avons quasiment pas d'eau chaude, 1 douche, 1 vaisselle et plus rien.
Et là a peine le froid revenu que cela recommence .
Il m'est même arrivé il y a deux ans d'avoir des tuyaux gelés donc plus aucune goutte d'eau chaude en rentrant de la maternité avec mon petit dernier.
Je n'ai jamais rien dit, ne voulant pas faire d'histoires, mais la je n'en peux plus . Je precise que ce cumulus se trouve dans le grenier de ma proprietaire (ancien corps de ferme dont ils louent une partie en appartement), le deuxieme cumulus (je l'ai su par hasard que deux cumulus existaient) se trouve dans mon grenier et alimente une deuxieme salle de bains dont nous nous servons que tres peu ( bain).
Notre grenier n'etant pas du tout isolé (directement sous la toiture avec fuites d'eau...)nous avons enroulé notre chauffe eau de couvertures. Mais nous n'avons aucun accés à notre deuxieme cumulus... Avant de l'appeler je souhaiterais savoir quels sont les recours dont je peux disposer si celle ci refuse tout travaux d'isolation du chauffe eau? je precise que nous avons deux enfants en bas age, et que notre appartement manque deja cruellement d'isolation ( air qui passe autour des fenetres, taches de moisissures sur le mur de la chambre de nos enfants, chaleur du couloir qui monte directement au grenier non isolé et j'en passe...)

merci de votre aide

2 réponses

Messages postés
25912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
9 139
Si votre proprio refuse d'isoler le compteur vous avez la possibilité de demander au service hygiène de votre mairie de venir voir le logement car tel que vous le décrivez il est insalubre.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013

merci de votre reponse, il est vrai que pour moi ce logement je ne le supporte plus, nous payons 146 euros d'edf par mois (chauffage electrique) pour avoir tres peu de chaleur, puisque les radiateurs se trouvent sous les fenetres et que l'air passe... Dés qu'il pleut, de l'eau s'infiltre sous nos fenetres, nous avons mis des doubles rideaux pour isoler un peu sans grand succés, nous allons mettre du produit anti humidité sur le mur de la chambre de nos enfants car c'est la premiere année que tout le mur se tache ainsi... j'ai toujours accepté sans rien dire mais la ne pas pouvoir laver mes enfants comme je le veux j'avoue que je ne peux plus!
Vous pensez qu'elle est obligé de l'isoler?
Messages postés
25912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
9 139
Elle vous doit un logement décent ce qui ne parait pas être le cas.
Attention les moisissures sont dangereuses pour la santé surtout pour les tout petits
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013

Oui mes deux enfants sont regulierement enrhumés peut etre du à ca je ne sais pas. Je comptais traiter le mur et repeindre, pour que ce soit plus decent pour mes enfants une fois de plus pour ne pas faire d'histoires mais je doute que ce soit à moi de le faire, surtout que cette piece est toujours chauffé et aéré tous les matins...
Messages postés
25912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
9 139
Si vous devez faire venir les services de la mairie ou de la DASS vous ne devez pas refaire le mur.

Vous devez faire une lettre recommandée a votre propriétaire en lui indiquant tous les problémes rencontrés et lui demander d'intervenir rapidement.

Si 8 jours aprés elle n'a pas pris contact avec vous contactez la mairie ou la DASS