Remboursement RSA ?

Poca67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - Modifié par Poca67 le 7/11/2013 à 11:02
Poca67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 09:19
Bonjour,

Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais mon cas étant un peu particulier, je vous préfère vous l'exposer avec précision...

J'ai terminé mes études en Juin 2013.
Suite à cela, je me suis inscrite à Pôle Emploi et j'ai fait une demande de RSA.
Ma demande de RSA a été acceptée, et j'ai touché environ 314 euros pour Aout, Septembre, et Octobre (sans avoir changé quoi que ce soit dans ma déclaration de ressources).

Pôle Emploi, après m'avoir renvoyé mon dossier X fois pour des broutilles, m'a versé une somme en début de mois, qui correspond à mes ARE pour Aout et Septembre.

J'ai débuté un service civique le 1e Octobre 2013. Ce contrat ne me permet pas de continuer à toucher le RSA. J'en ai donc informé la CAF, mais un peu tard, donc j'ai quand même touché mon RSA pour Octobre (payé début Novembre donc).

Mes questions sont les suivantes :

1) Ayant touché des ARE, vais-je devoir rembourser mon RSA ?
2) Etant dans mon 1e trimestre de RSA, dit trimestre de référence, vais-je devoir rembourser le mois d'Octobre puisque je suis en service civique ?

Merci beaucoup pour vous réponses.

1 réponse

Poca67 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
Modifié par Poca67 le 8/11/2013 à 09:28
Et ben merci.
0