Problème Aide Retour à l'Emploi

Résolu
flofy86 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - Modifié par flofy86 le 6/11/2013 à 10:49
flofy86 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 6 nov. 2013 à 11:46
Bonjour,

Mon amie touche depuis 13 mois une aide de retour à l'emploi, apparemment elle n'y a droit que pendant 15 mos, en sachant qu'elle travaille en tant qu'enseignante une poignée d'heure par semaine (contrat intermiares pendant l'année scolaire dernière et un petit cdd depuis septembre 2013) et que sa conseillère lui a affirmé qu'elle y avait droit jusqu'en novembre 2014.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur cela ?

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

Selon ce que vous expliquez c'est que votre amie perçoit un salaire et un complément are. Donc cela repousse ses droits en sachant que le versement de l'allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l'indemnisation pour les demandeurs d'emploi de moins de 50 ans, excepté pour les personnes titulaires d'un contrat d'accompagnement dans l'emploi.

Pour être certaine que ses droits se terminent en novembre 2014 il suffit qu'elle regarde sur son avis de situation : le nombre de jours de droits are qui lui restent est indiqué dessus.

Bonne journée
0
flofy86 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
6 nov. 2013 à 11:23
Merci ,

Donc si j'ai bien compris ,elle repousse ses droits en travaillant un peu , donc logiquement la limite de 15 mois ne s'applique pas car en quelques sortes pole emploi la paie moins donc ce montant économisé se reporte sur les mois suivants.

Y suis-je ?
0
Oui cela repousse ses droits puisque les jours non indemnisés les mois où elle travaille sont différés. Par contre pour la limite des 15 mois c'est mieux qu'elle pose la question à Pôle Emploi directement. A moins qu'une personne du forum puisse vous renseigner sur cela.

Bonne journée
0
flofy86 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
6 nov. 2013 à 11:46
Ok merci à vous
0