Dommage Ouvrage

burglin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 18:24
sispole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 15:42
Bonjour

Doit-on souscrire une dommage ouvrage en bâtissant sans demande de prêt, sachnt que les entreprises sont couverts par leurs décennales et que je suis prêt à assumer les retards de réglements en cas de malfaçons?

Merci des réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
Modifié par kasom le 1/11/2013 à 20:21
bonsoir

sans maitre d'oeuvre pas sûr de trouver une assurance

Elle n'est pas nécessaire si vous ne comptez pas revendre dans les 10 ans, sinon ce sera très difficile
0
sispole Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
2 nov. 2013 à 15:42
Bonjour,

J'ai,hélas,l'expérience pour pouvoir exprimer mon opinion sur les assurances;avec prêt ou sans prêt;1)assurance décennale et assurance responsabilité civile est pour le constructeur ,vérifiez s'il a souscrit;2)l'assurance dommage ouvrage c'est pour celui qui fait construire sa maison, de ce fait, il devient maitre d'oeuvre,et il doit souscrire cette assurance dommage ouvrage qui est obligatoire;la garantie décennale cherchera des responsables;la garantie dommage ouvrage ne cherche pas les responsables et payera les travaux d'où l'intérêt pour vous de souscrire cette assurance dommage ouvrage obligatoire.
Un conseil,soucrivez la dommage ouvrage vous serez tranquille pendant 10 années,même en cas de désordres dans la contruction.
Bonne suite.
0