Super direct energie

nicoulae Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 15:41
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 4 nov. 2013 à 12:08
Bonjour,

je viens a vous pour votre aide,

ca fais depuis depuis juillet ou je suis parti de direct energie pour allé chez éni au niveau du gaz.
j'ai recu cette semaine une lettre qui me dit de payer chez eux encore 36 euro a cause de ca , voici la lettre.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
bonjour,

Je vous prie de trouver ci?joint un correctif de vos précédentes factures de gaz naturel.
En effet, conformément aux trois arrêtés ministériels du 15 avril 2013, le prix du kWh HT du gaz naturel
des tarifs réglementés a été modifié pour les périodes suivantes :
o du 1er juillet 2011 au 30 septembre 2011
o du 20 juillet 2012 au 28 septembre 2012
o du 29 septembre 2012 au 31 décembre 2012
Votre tarif étant indexé sur ces tarifs réglementés, nous avons appliqué cette régularisation pour les
périodes concernées par votre contrat de gaz, en tenant bien entendu compte de votre remise.
Vous trouverez le détail dans la facture ci?jointe, qui est à régler selon vos modalités de paiements
habituelles, précisées au recto de votre facture.
Mon équipe et moi?même restons bien entendu à votre écoute : si vous avez des questions
complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci de votre compréhension et à bientôt !
Antoine,
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


donc il ni a pas mon nom ou adresse ou quelque chose qui dit que c'est pour moi juste cette lettre, meme pas une date rien de plus ,et quand j'apell je tombe sur une femme qui s'amuse a lire ceux que ont lui a dire de lire ,je dois payer ca pour le 5 novembre 2013 , si je ne paye pas ca fera quoi ?????


merci de me repondre car ca fait depuis debut juillet ou jai plus de reponse d'eux donc tous ete normal jusqu'as cette lettre qui m'exaspere

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
31 oct. 2013 à 16:35
Bonjour

Normalement une facture doit comporter:

Information concernant le client

Les nom et adresse du client doivent figurer sur la facture. Il ne peut s'agir d'initiales ou de surnom.

Information à porter sur la facture

- Numéro de facture. La numérotation des factures doit être fondée sur une séquence chronologique et continue, qui identifie la facture de façon unique.

- Date de la facture. La date de la facture est celle de sa délivrance ou de son émission en cas de facture transmise par voie électronique.

- Informations sur chaque ligne de la facture propres à un bien ou service. Doivent être mentionnées, pour chaque opération, sur une ligne distincte, les informations suivantes :
* date de la vente ou de la prestation de services, si elle diffère de la date de délivrance,
* quantité (unité de produit ou service, poids, volume, temps passé...),
* dénomination précise des biens ou services fournis. Il convient d'en indiquer la nature et, le cas échéant, la marque, mais aussi les caractéristiques,
* prix unitaire hors TVA, hors rabais, remises ou ristournes consentis qui doivent faire l'objet d'une mention particulière,
* le taux de TVA applicable. La facture doit indiquer le taux légalement applicable pour chacun des biens livrés ou services rendus ou, le cas échéant, le bénéfice d'une exonération.

- Informations en pied de facture (relatives à l'ensemble des opérations facturées). Doivent figurer en pied de facture les mentions suivantes :
* total hors taxes, pour chaque taux d'imposition différent,
* montant total de la TVA, ventilé par taux d'imposition,
* rabais, remises, ristournes ou escomptes liés à l'ensemble des opérations facturées.

En bref facture non conforme! (A mon avis non exigible??)

A+
1
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
4 nov. 2013 à 10:57
Bonjour Monsieur,
mon nom est Camille, je travaille chez Direct Energie et suis chargée de répondre aux questions des internautes, notamment sur les forums comme celui-ci. Je peux me renseigner sur votre dossier et vous dire ce qu'il en est si vous m'envoyez votre référence client (vous la trouverez sur vos anciennes factures) par mail : camille(@)direct-energie.com
J'attends votre mail et vous souhaite une bonne journée !
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
Modifié par Energizor le 4/11/2013 à 12:44
Bonjour,

"si je ne paye pas ca fera quoi"
Vous recevrez des lettres de relance. Mais je ne pense pas que Direct Energie vous assignera devant un tribunal pour 36 €.

Cela dit :

1) Direct Energie ne peut pas revenir sur ses factures du 1er juillet au 30 septembre 2011. En effet, ces factures sont prescrites (article 137-2 du Code de la Consommation).

2) J'ai de gros doutes sur la validité de cette application rétroactive de tarifs. En effet, les arrêtés ministériels du 15 avril 2013 concernent seulement le tarif règlementé du gaz vendu par GDF Suez.

Ces arrêtés ne s'appliquent donc pas au tarif du gaz "du marché" que vous vendait Direct Energie.

Les Conditions Générales de Vente de Direct Energie ont beau préciser (article 5.3) que "les Prix de l'abonnement et du kWh HT, c'est-à-dire à l'exclusion de toutes taxes appliquées, à l'Offre souscrite par le Client, évolueront à la hausse ou à la baisse, proportionnellement aux Tarifs Réglementés de gaz naturel et dans les mêmes conditions que ces derniers.", vous n'êtes plus lié par contrat avec Direct Energie. Donc ces Conditions Générales de Vente ne s'appliquent plus aujourd'hui pour vous : en effet vous avez changé de fournisseur.
0