Succession de soeur à frère décédé

tal0000000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2013 à 07:12
Mon papa est décédé est ma tante veut nous donner a son décès est ce fait automatiquement ou elle est tenue de faire un testament
Cordialement

2 réponses

Oui, vous serez héritiers de votre tante si celle-ci n'a pas d'enfant. Mais vous n'êtes peut-être pas les seuls héritiers.
0
tal0000000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 05:24
Oui mon oncle et ma tante n avaient pas d'enfant , il me reste un oncle et une tante , et nous nous sommes 4 enfants, ce que j e comprend pas c est que le notaire lui a dit que son héritage serait partager entre mon oncle et ma tante , elle pensait que les enfants de son frère hériterait
Merci par avance
0
Elle a certainement mal compris. Ou alors ce n'est pas votre tante mais l'épouse de votre oncle, qui est lui-même le frère de votre père ?
Les enfants d'un frère décédé hériteront en représentation de leur père, en même temps que les autres frères et soeurs vivants du défunt.
Sauf si elle dépose un testament pour les priver de son héritage ou pour que son héritage soit distribué à d'autres personnes, bien entendu.
0