Résiliation salle de fitness
AngeDéçut
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
-
26 oct. 2013 à 22:21
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2013 à 04:15
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2013 à 04:15
A voir également:
- Certificat inaptitude salle de sport
- Retractation salle de sport - Guide
- Certificat 2738 - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Sport ticketing - Forum carte bancaire
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
6 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
27 oct. 2013 à 02:54
27 oct. 2013 à 02:54
Je précise deux choses :
- un certificat médical n'autorise pas à se passer de préavis dans le cas où un préavis est exigé par le contrat.
- un certificat médical ne garantit nullement l'acceptation par l'organisme de la résiliation sans frais dans la mesure où le contrat ne prévoit pas explicitement ce cas de figure.
Cordialement
- un certificat médical n'autorise pas à se passer de préavis dans le cas où un préavis est exigé par le contrat.
- un certificat médical ne garantit nullement l'acceptation par l'organisme de la résiliation sans frais dans la mesure où le contrat ne prévoit pas explicitement ce cas de figure.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
26 oct. 2013 à 22:29
26 oct. 2013 à 22:29
Bonsoir,
"Mes questions sont les suivantes : Suis je dans le cas de la "raison professionnelle justifiée" ? "
Tout est question d'interprétation mais selon moi la formation n'est pas une raison professionnelle.
"Si je résilie, je devrais payer un préavis ?"
Si votre contrat en prévoit un alors oui.
"Devrais-je payer la totalité des mensualités prévues jusqu'à la fin de mon contrat ? "
Je crains que oui au vu de votre contrat et du motif que vous invoquez.
Cordialement
"Mes questions sont les suivantes : Suis je dans le cas de la "raison professionnelle justifiée" ? "
Tout est question d'interprétation mais selon moi la formation n'est pas une raison professionnelle.
"Si je résilie, je devrais payer un préavis ?"
Si votre contrat en prévoit un alors oui.
"Devrais-je payer la totalité des mensualités prévues jusqu'à la fin de mon contrat ? "
Je crains que oui au vu de votre contrat et du motif que vous invoquez.
Cordialement
AngeDéçut
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
26 oct. 2013 à 22:56
26 oct. 2013 à 22:56
Merci beaucoup ! Je vais aller voir un médecin pour un certificat médical d'inaptitude histoire de pouvoir résilier sans payer de préavis, ni de verser les sommes prévues
Cordialement
Cordialement
AngeDéçut
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
26 oct. 2013 à 23:16
26 oct. 2013 à 23:16
Bonsoir,
Enfaite j'étais au chômage à la recherche d'un emploi jusqu'au 3 octobre. J'ai repris une activité professionnelle car il s'agit d'une formation pour adulte AFPA à 35 heures par semaine, rémunéré par la région et soumise aux cotisations etc
Cette formation dure 1 an et se situe à 50 km de la salle de sport, c'est tout ce que j'ai comme info. Ensuite, peut etre risquent ils d'encaisser les cheques de caution quand même (d'ailleurs sur le contrat il est stipulé 2X58€ or ils en ont 2X150€ je ne sais pas s'ils ont le droit de les encaisser comme le montant n'est pas celui qui figure sur le contrat)
Enfaite j'étais au chômage à la recherche d'un emploi jusqu'au 3 octobre. J'ai repris une activité professionnelle car il s'agit d'une formation pour adulte AFPA à 35 heures par semaine, rémunéré par la région et soumise aux cotisations etc
Cette formation dure 1 an et se situe à 50 km de la salle de sport, c'est tout ce que j'ai comme info. Ensuite, peut etre risquent ils d'encaisser les cheques de caution quand même (d'ailleurs sur le contrat il est stipulé 2X58€ or ils en ont 2X150€ je ne sais pas s'ils ont le droit de les encaisser comme le montant n'est pas celui qui figure sur le contrat)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 11:33
27 oct. 2013 à 11:33
Bonjour,
Il y a peut-être une solution, voir ce lien :
https://www.lettre-resiliation.com/guides/loisirs/resilier-club-sport.html
Il y a peut-être une solution, voir ce lien :
https://www.lettre-resiliation.com/guides/loisirs/resilier-club-sport.html
A la lecture du lien ci-dessus AngeDéçut, vous pouvez toujours vous informer par écrit avant de vous engager à résilier votre contrat, et savoir si vous pouvez suspendre votre contrat au lieu de le résilier, puisque vous déménagez pendant 1 an dans le cadre d'une formation professionnelle demandée par l'AFPA ?
N'hésitez pas à vous déplacer auprès de l'AFPA, ils sauront vous donner les textes de lois concernant votre situation, vous serez alors fixé !
N'hésitez pas à vous déplacer auprès de l'AFPA, ils sauront vous donner les textes de lois concernant votre situation, vous serez alors fixé !
27 oct. 2013 à 08:57
Modifié par AngeDéçut le 27/10/2013 à 09:01
Les chèques de cautions ont une durée de péremption d'une année une fois signés ?
Merci beaucoup
27 oct. 2013 à 12:12
C'est possible vérifiez votre contrat. Si c'est le cas, envoyez votre LRAR 2 mois avant l'échéance pour donner votre préavis, comme ça à la fin du 12ème mois votre contrat prend fin.
Un chèque est valable 1 an et 8 jours mais le fait que le chèque soit devenu non valable ne veut pas dire que vous n'avez plus à payer la dette correspondante !
"dans ce cas je vais annuler le prélèvement automatique à la banque tout simplement, au pire ils encaisseront les chèques de cautions mais à ce moment, pourrais-je me retourner contre eux ? Car sur le contrat qu'ils ont signé et que j'ai signé il est stipulé 2 chèques de caution de 58 euros, or j'en ai fournis 2 de 150 euros"
Ce que vous souhaitez faire est illégal... on ne supprime pas le moyen de paiement d'un contrat en cours. Même si vous le faites vous restez redevable des sommes que vous vous êtes engagé de payer par le contrat que vous avez signé. Le recours que vous évoquez est possible vu qu'ils ne respectent pas le contrat sur ce point mais vous ne pouvez pas leur reprocher de ne pas respecter le contrat si vous-même ne le respectez pas.
Cordialement