Abonnement magic form - Résiliation contrat salle de sports
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Consommateur001
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François -
François -
Bonjour,
Je vous écris car ma femme et moi faisons face à une situation un peu compliquée concernant la résiliation de notre abonnement.
En effet, nous avons contracté un abonnement dans la salle de sport MAGIC FORM de notre ville avec début de nos prélèvements il y a un peu plus de 9 mois. N'ayant jamais été dans la salle de sport pour ma part et une fois pour ma femme qui n'est jamais retourné car elle s'est blessée en glissant dans la salle, nous avons décidé d'arrêter notre abonnement le mois dernier après avoir tout de même payé de très nombreux mois pour rien.
Aujourd'hui, nous avons fait la demande de résiliation immédiate. Cependant, le responsable de notre centre a porté 2 points du contrat à notre attention :
- La durée minimum du contrat est d'1 an (car nous sommes en CDI)
- Il y a un préavis de 2 mois pour annuler
Ma femme a signé une feuille de préavis et on lui a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes et maintenant nous sommes toujours prélevés. Lorsque j'appelle, on me fait valoir les conditions du contrat qui correspondent à un abonnement de minimum 12 mois que je n'ai pas payé. Je comprendrai si nous avions été à cette salle de sport mais n'y étant jamais allé, je trouve ça un peu fort!
(on m'avait dit de me méfier depuis le changement de propriétaires, je comprends mieux...)
Y'a-t-il un recours face à ces méthodes de MAGIC FORM que je trouve quelques peu spéciales et à la limite de l'honnêteté ?
De telles clauses sont elles normales ?
Je vous écris car ma femme et moi faisons face à une situation un peu compliquée concernant la résiliation de notre abonnement.
En effet, nous avons contracté un abonnement dans la salle de sport MAGIC FORM de notre ville avec début de nos prélèvements il y a un peu plus de 9 mois. N'ayant jamais été dans la salle de sport pour ma part et une fois pour ma femme qui n'est jamais retourné car elle s'est blessée en glissant dans la salle, nous avons décidé d'arrêter notre abonnement le mois dernier après avoir tout de même payé de très nombreux mois pour rien.
Aujourd'hui, nous avons fait la demande de résiliation immédiate. Cependant, le responsable de notre centre a porté 2 points du contrat à notre attention :
- La durée minimum du contrat est d'1 an (car nous sommes en CDI)
- Il y a un préavis de 2 mois pour annuler
Ma femme a signé une feuille de préavis et on lui a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes et maintenant nous sommes toujours prélevés. Lorsque j'appelle, on me fait valoir les conditions du contrat qui correspondent à un abonnement de minimum 12 mois que je n'ai pas payé. Je comprendrai si nous avions été à cette salle de sport mais n'y étant jamais allé, je trouve ça un peu fort!
(on m'avait dit de me méfier depuis le changement de propriétaires, je comprends mieux...)
Y'a-t-il un recours face à ces méthodes de MAGIC FORM que je trouve quelques peu spéciales et à la limite de l'honnêteté ?
De telles clauses sont elles normales ?
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8 réponses
Bonjour,
Si vous signez un contrat qui vous engage pour 12 mois minimum il est normal de vous acquitter de la somme pour la totalité de cette période.
Je ne voie pas où sont "ces méthodes de MAGIC FORM que je trouve quelques peu spéciales et à la limite de l'honnêteté".
Cordialement
Si vous signez un contrat qui vous engage pour 12 mois minimum il est normal de vous acquitter de la somme pour la totalité de cette période.
Je ne voie pas où sont "ces méthodes de MAGIC FORM que je trouve quelques peu spéciales et à la limite de l'honnêteté".
Cordialement
letis
Tout a fait d'accord, il fait attendre 12 mois.
Sam
Les pratiques sont douteuses lorsque l on vous dit que vous pouvez résilier à tout moment ( qu on en fait même un argument de vente ???) et qu'au final on vous envoie une lettre de mise en demeure...
bonjour,
je mets également en cause la mauvaise foi des centre Magic Form, notamment celui situé à Dijon, le personnel n'ayant pas hésité purement et simplement à mentir (ce qui va bien au-delà de la simple habileté commerciale qui elle est tolérable)
Mensonge de la personne à l'accueil qui nous fait signer le contrat en nous disant mot pour mot "qu'il était résiliable à n'importe quel moment"
je mets également en cause la mauvaise foi des centre Magic Form, notamment celui situé à Dijon, le personnel n'ayant pas hésité purement et simplement à mentir (ce qui va bien au-delà de la simple habileté commerciale qui elle est tolérable)
Mensonge de la personne à l'accueil qui nous fait signer le contrat en nous disant mot pour mot "qu'il était résiliable à n'importe quel moment"
Même souci au Magic Form de Clermont-Ferrand. Je suis parti étudier au Canada en juin dernier. Je les ai prévenus en avril, en respectant donc le délai de deux mois. Ils m'ont dit "ok". Et maintenant, du Canada, je découvre qu'ils ont continué de prélever mon compte jusqu'en janvier ! Ils me répondent que je devais envoyer la lettre en recommandé alors que je l'ai rempli et qu'ils l'ont tamponné ! C'est incroyable d'être de mauvais foi comme ça !
pour ma part j'ai annulé les prélèvements au niveau de ma banque (j'ai dû me taper 18 euros de frais d'opposition à cause de crétins qui ne voient que l'aspect fric et qui sont de très mauvaise foi...j'attends le courrier de l'huissier, car paraît-il que ce club de sport de Béthune (Pas de Calais) a pour coutume de faire appel à ce genre de personne, même quand on est dans nos droits), j'ai également signalé ce club de sport à l'UFC Que Choisir et ai renvoyé un courrier AR de sommation de résiliation de contrat sous peine d'assignation en justice si aucun respect (l'AR a été signé par le club de sport).....donc j'attends le courrier pour prouver à leur huissier que ce sont des gens plus que malhonnêtes
Bonjour,
Je me suis inscrite en salle en janvier sur Troyes (Aube)
Le soucis est que je suis partie sur Reims pour raison professionnelle, je demande à résilier mon contrat avec MAGIC FORM, (car ils n'ont pas de salle sur Reims), et on me refuse totalement ... c'est honteux.
Je compte faire une LRAR... mais malgré ma conversation téléphonique avec l'une des personne de la salle, elle me répond que mon contrat ne pourra être résilier car ça n'est pas une mutation professionnelle... Que faire ?
Je me suis inscrite en salle en janvier sur Troyes (Aube)
Le soucis est que je suis partie sur Reims pour raison professionnelle, je demande à résilier mon contrat avec MAGIC FORM, (car ils n'ont pas de salle sur Reims), et on me refuse totalement ... c'est honteux.
Je compte faire une LRAR... mais malgré ma conversation téléphonique avec l'une des personne de la salle, elle me répond que mon contrat ne pourra être résilier car ça n'est pas une mutation professionnelle... Que faire ?
Pour faire valoir vos droits contacter la DDPP ou DDCSPP de votre département et plus particulièrement le service de la répression des fraudes
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Bonjour.
Voilà j'ai un souci concernant un abonnement dans une salle de sport. Conformément à la clause prévue par le contrat "le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période de 12 mois minimum. A l'issue de cette période, l'adhérent a la faculté de résilier le contrat à tout moment, moyennant le respect d'un préavis de deux mois à compter de la réception d'une LRAR de résiliation. Lors du préavis, les cotisations sont dues et prélevées aux dates définies lors de l'adhésion", j'ai souhaité casser le contrat à la date anniversaire (en l'occurrence le 29 octobre 2013). Le recommandé a été remis le 4 novembre à la salle de sport. Les mois passent, pas de nouvelles de leur part. Les prélèvements de décembre et de janvier ont été effectués comme prévus par le préavis mais je découvre aujourd'hui que ce même club de sport me prélèvera en février alors que tout aurait dû cesser. J'appelle la salle de sport qui me dit "ah oui mais c'est une reconduction tacite" oui mais à en croire leur clause on peut résilier qd meme passés les 12 mois d'abonnement. Bien évidemment mon dossier informatique n'existe plus mais les prélèvements continuent. Je pense aller les voir demain avec toute ma paperasse (plus le texte de loi CHATEL) histoire de râler mais j'ai peur de me faire jeter. Ai-je bien respecté la clause de ce contrat? J'ai peur de m'être faite arnaquer et je ne me vois pas continuer de payer pour un club qui ne m'apporte rien.
Voilà j'ai un souci concernant un abonnement dans une salle de sport. Conformément à la clause prévue par le contrat "le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée avec une période de 12 mois minimum. A l'issue de cette période, l'adhérent a la faculté de résilier le contrat à tout moment, moyennant le respect d'un préavis de deux mois à compter de la réception d'une LRAR de résiliation. Lors du préavis, les cotisations sont dues et prélevées aux dates définies lors de l'adhésion", j'ai souhaité casser le contrat à la date anniversaire (en l'occurrence le 29 octobre 2013). Le recommandé a été remis le 4 novembre à la salle de sport. Les mois passent, pas de nouvelles de leur part. Les prélèvements de décembre et de janvier ont été effectués comme prévus par le préavis mais je découvre aujourd'hui que ce même club de sport me prélèvera en février alors que tout aurait dû cesser. J'appelle la salle de sport qui me dit "ah oui mais c'est une reconduction tacite" oui mais à en croire leur clause on peut résilier qd meme passés les 12 mois d'abonnement. Bien évidemment mon dossier informatique n'existe plus mais les prélèvements continuent. Je pense aller les voir demain avec toute ma paperasse (plus le texte de loi CHATEL) histoire de râler mais j'ai peur de me faire jeter. Ai-je bien respecté la clause de ce contrat? J'ai peur de m'être faite arnaquer et je ne me vois pas continuer de payer pour un club qui ne m'apporte rien.
Même problème pour une résiliation avec Magic Form Avignon au bout donc du contrat 1 an après pour résilier en septembre 2013 (contrat commencé en septembre 2012), un coup ils nous ont dit qu'il y avait un mois puis 2 mois de préavis, donc pour finir au mois de novembre 2013 pour finir ensuite par nous prélever le mois de décembre alors que le contrat était déjà clos !! Nous nous sommes déplacés 3 fois pour leur expliquer, impossible de rencontrer un responsable digne de ce nom, 3 mail envoyé sur à la société, 2 sur le site internet, lettre envoyé en recommandé avec accusé de réception et ensuite mail envoyé sur facebook et maintenant ils nous disent que la direction n'a pas accepté la demande car il y avait un impayé du grand n'importe quoi, c'est bien eux qui ont un impayé envers nous et non l'inverse, j'ai demandé des explications et j'attends toujours, je les ai menacés de porter plainte rien a faire. Ce sont des gros batards anti commerciaux, un très grand conseil à vous donner éviter vraiment de vous inscrire dans cette franchise qui n'est autre qu'une belle arnaque car en plus de ça je suis vraiment pas le seul dans ce cas, il y a un paquet de gens qui se trouve face à ce type de problème avec eux. Pour prendre le RIB et prélever l'argent là, on trouve du monde, quand il faut faire une demande parcequ'il y a un problème accrochez vous,i il n'y a plus personne. Boycotter les ils se font plein de fric sur votre dos et vous ne pouvez quasiment rien faire.
Bonjour,
J'ai également eu des problèmes avec le centre d'Avignon : nous ne pouvions plus, ma compagne et moi, bénéficier de leur offre à cause d'un changement de situation professionnelle créant un décalage entre nos horaires libres et les horaires d'ouverture du centre.
J'ai effectué une première demande orale, refusé, puis ai dénoncé mon contrat en mars 2013 par courrier avec AR, ce dernier ne contenant aucune clause de résiliation unilatérale pour quelque motif que ce soit, alors que les motifs personnels et professionnels sont juridiquement reconnus légitimes.
Plus d'un an après, je reçois un texto m'informant d'un impayé. Aberrant. Il s'avère que Magic Form considère comme dû les 12 mois d'abonnement et ne considère une demande de résiliation qu'après encaissement.
Contrats douteux, siège fantôme, prélèvement abusif, à éviter.
J'ai également eu des problèmes avec le centre d'Avignon : nous ne pouvions plus, ma compagne et moi, bénéficier de leur offre à cause d'un changement de situation professionnelle créant un décalage entre nos horaires libres et les horaires d'ouverture du centre.
J'ai effectué une première demande orale, refusé, puis ai dénoncé mon contrat en mars 2013 par courrier avec AR, ce dernier ne contenant aucune clause de résiliation unilatérale pour quelque motif que ce soit, alors que les motifs personnels et professionnels sont juridiquement reconnus légitimes.
Plus d'un an après, je reçois un texto m'informant d'un impayé. Aberrant. Il s'avère que Magic Form considère comme dû les 12 mois d'abonnement et ne considère une demande de résiliation qu'après encaissement.
Contrats douteux, siège fantôme, prélèvement abusif, à éviter.
bonjour,
Décidément cette franchise est une pure arnaque. avec ses 36 000 employés (surement des cdd de quelques jours) par salle, vous trouvez toujours une personne différente qui vous laisse entendre que c'est l'autre personne qui vous a mal renseigné, c'est scandaleux! ce sont des bandits de grand chemin... ou est donc l'association des consommateurs? ce genre de structure ne devrait pas avoir de place dans un pays de droit.
Honte à voleurs en forme pour ne pas dire "magic form"
chers consommateurs, avec tous exemples géographiquement différents, vous savez désormais à quoi s'attendre avec cette enseigne.
bon sport a tous
Décidément cette franchise est une pure arnaque. avec ses 36 000 employés (surement des cdd de quelques jours) par salle, vous trouvez toujours une personne différente qui vous laisse entendre que c'est l'autre personne qui vous a mal renseigné, c'est scandaleux! ce sont des bandits de grand chemin... ou est donc l'association des consommateurs? ce genre de structure ne devrait pas avoir de place dans un pays de droit.
Honte à voleurs en forme pour ne pas dire "magic form"
chers consommateurs, avec tous exemples géographiquement différents, vous savez désormais à quoi s'attendre avec cette enseigne.
bon sport a tous