Abonnement magic form - Résiliation contrat salle de sports

Fermé
Consommateur001
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 26 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2013
- Modifié par GrandCaribou le 26/10/2013 à 17:40
 François - 13 juin 2015 à 13:33
Bonjour,

Je vous écris car ma femme et moi faisons face à une situation un peu compliquée concernant la résiliation de notre abonnement.

En effet, nous avons contracté un abonnement dans la salle de sport MAGIC FORM de notre ville avec début de nos prélèvements il y a un peu plus de 9 mois. N'ayant jamais été dans la salle de sport pour ma part et une fois pour ma femme qui n'est jamais retourné car elle s'est blessée en glissant dans la salle, nous avons décidé d'arrêter notre abonnement le mois dernier après avoir tout de même payé de très nombreux mois pour rien.

Aujourd'hui, nous avons fait la demande de résiliation immédiate. Cependant, le responsable de notre centre a porté 2 points du contrat à notre attention :
- La durée minimum du contrat est d'1 an (car nous sommes en CDI)
- Il y a un préavis de 2 mois pour annuler

Ma femme a signé une feuille de préavis et on lui a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes et maintenant nous sommes toujours prélevés. Lorsque j'appelle, on me fait valoir les conditions du contrat qui correspondent à un abonnement de minimum 12 mois que je n'ai pas payé. Je comprendrai si nous avions été à cette salle de sport mais n'y étant jamais allé, je trouve ça un peu fort!
(on m'avait dit de me méfier depuis le changement de propriétaires, je comprends mieux...)

Y'a-t-il un recours face à ces méthodes de MAGIC FORM que je trouve quelques peu spéciales et à la limite de l'honnêteté ?

De telles clauses sont elles normales ?

8 réponses

GrandCaribou
Messages postés
28634
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2022
10 414
26 oct. 2013 à 17:39
Bonjour,

Si vous signez un contrat qui vous engage pour 12 mois minimum il est normal de vous acquitter de la somme pour la totalité de cette période.

Je ne voie pas où sont "ces méthodes de MAGIC FORM que je trouve quelques peu spéciales et à la limite de l'honnêteté".

Cordialement
16
Tout a fait d'accord, il fait attendre 12 mois.
0
Les pratiques sont douteuses lorsque l on vous dit que vous pouvez résilier à tout moment ( qu on en fait même un argument de vente ???) et qu'au final on vous envoie une lettre de mise en demeure...
1