Litige avec un garagiste à cause d'un devis

Lalwani Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 22:41
Lalwani Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 12:36
Bonsoir,

Ma voiture est tombée en panne la semaine dernière, elle ne démarrait plus.
Elle a donc été envoyé dans le garage où je l'ai acheté d'occasion il y a 1 an ( C'est une C2 de sept 2009 )
Le garage m'a fait un devis pour un injecteur de 650€ et finalement ils m'ont appelé hier pour me dire que la voiture ne fonctionnait toujours pas, finalement il y a aussi le calculateur qui est HS et donc maintenant le devis s'élève à ... 2047€ !!!!

J'ai appelé mon assurance pour voir si un expert pouvait passer voir si ce n'était pas un vice caché et ce n'est pas possible, ce n'est pas compris dans mon assurance, par-contre, ils m'ont passé le service juridique qui m'a dit que le garage avait fait une faute, ils auraient dû voir de suite que les 2 étaient HS, qu'ils ont obligation de faire un diagnostic exact et qu'ils doivent donc prendre le calculateur à leurs frais.

Alors j'ai rappelé le garagiste pour lui dire, il n'a pas été d'accord du tout, il n'a fait que de répéter que c'est n'importe quoi, que c'est une panne en amont et qu'il ne pouvait pas le savoir à l'avance, que c'est comme quand un dentiste soigne une dent et qu'il se rends compte qu'il y en a encore une autre à soigner...
qu'il allait appeler le service juridique à son tour et qu'il me rappellerait "tout à l'heure" C'était hier à 14h et depuis pas de nouvelles..

Je ne m y connais pas en voiture donc à votre avis, qui a raison ?

Si le garage refuse de payer et est effectivement en tord, quelle sera la procédure à faire ?
Ils m'ont prêté une voiture, si cela dure trop, est ce qu'ils peuvent exiger que je la rende ?

Merci de votre aide...

1 réponse

Lalwani Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 12:36
Personne ne sait ?
En tout cas, ça fait maintenant 48h que le garagiste devait me rappeler après avoir contacter le service juridique et il ne l'a pas fait, c'est louche ! Si c'était à moi de payer, il se gênerait pas pour m'appeler...
0