Enseignement à distance

3melia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - Modifié par 3melia le 24/10/2013 à 19:34
3melia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 15:41
Bonjour,

je suis inscrite au centre européen de formation pour un cap petite enfance,
problème... j'avais signalé au centre que je ne pourrais pas faire les stages, car travaillant, mon patron n'acceptait pas de me donner des congés,
sur ce le centre me répond que les stages ne seront pas necessaires car je travaille déja avec des enfants depuis 2 ans.
Or l'académie m'affirme que sans les stages mon diplome ne sera pas validé
plusieurs courriers sans réponse,
le délai de 3 mois était passé...
après quelque temps au chomage, j'ai enfin retrouvé une activité professionnelle dans un tout autre domaine et qui ne me permet pas de suivre les cours,
je signale avoir emprunté de l'argent pour payer mes cours
j'ai demandé la résiliation du contrat et il m'a été répondu que cela n'était pas possible
est ce que cette "fausse "affirmation pour les stages est un motif de force majeure pour résilier mon contrat
j'ai fait opposition aux prélevements et reçu quelques jours après un courrier me précisant que la résiliation était impossible
avec mes remerciements

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
25 oct. 2013 à 09:07
Bonjour,

"est ce que cette "fausse "affirmation pour les stages est un motif de force majeure pour résilier mon contrat "

Non, sauf si cela a été mis par écrit et que vous pouvez prouver que c'est faux.

Cordialement
0
3melia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 15:23
Bonjour,
merci infiniment pour votre réponse,