Confidentialité du coffe

Fermé
ragrati Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 23 oct. 2013 à 17:22
 Gérard - 23 oct. 2013 à 19:48
Bonjour,

J'aurais aimé avoir 2 questions par rapport à un coffre que j'ai dans une banque.
La première concerne la confidentialité : j'ai vu qu'il y avait une caméra dans la salle des coffres du coup je me dis que ça permet à la personne qui surveille (s'il y en a une) de savoir ce que je fais de mon coffre et ça me questionne sur la confidentialité que je vois normalement importante pour les coffres. Est ce légal ?
Ensuite, justement, je me demandais si je pouvais user de ce coffre autant de fois que je voulais par semaine, sans avoir de compte à rendre sur ce que j'y fais
Merci d'avance

10 réponses

ragrati Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 3
23 oct. 2013 à 17:44
Je ne comprends pas quand vous dites que l'intérieur n'est pas filmé sur moi
C'est bien une caméra que j'ai vu au plafond ? c'est pour filmer les mouches ? :)
3
Bonsoir

La banque n'en connaît pas le contenu, en vertu du respect du principe de confidentialité.
L'intérieur n'est pas filmé sur vous, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas protégé si vous sortez votre chalumeau ou marteau piqueur,
donc pas de paranoïa excessive, vous pouvez y dormir tranquille, y chanter, tricoter, tous les jours aux horaires ouverts aux clients.
Faîtes attention quand même, une mamie a été oubliée un we ;-))

Bonne soirée
0
ragrati Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 3
23 oct. 2013 à 18:00
pardon ?
0
Vus avez bien lu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ragrati Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 3
23 oct. 2013 à 18:10
Oui mais ça ne signifie pas que j'ai compris
0
Libre à vous de ne pas me croire, on ne va pas faire un cours sur le fonctionnement de la sécurité dans les banques.

La mamie enfermée 23 heures aurait bien aimé être filmée.
Y serait-elle restée autant de temps si c'était filmé en permanence...
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
23 oct. 2013 à 18:51
BONSOIR
je voudrais bien comprendre votre raisonnement
que la caméra ne fonctionne pas pendant les heures d' ouvertures ok
mais quand la banque ferme il y a bien tout un système de sécurité et notamment cette caméra
qui détecte les mouvements dans la salle des coffres
cordialement
0
Quand la banque ferme vous êtes sûr qu'il y a quelqu'un dans l'agence pour surveiller la camera qui surveille la salle des coffres ?
0
C'est pour cela qu'il ne faut choisir que des banques dans lesquelles les téléphones portables "passent" depuis les salles de coffres closes.

Très important dans les critères de choix d'une banque !
0
ragrati Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 3
23 oct. 2013 à 18:17
Je ne doute pas de ce que vous me dites, je n'avais déjà pas compris que c'était pas filmé en permanence c'est pourquoi je me demandais à quoi servait cette caméra au dessus de ma tête
0
ragrati Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 3
23 oct. 2013 à 18:21
Ceci dit je vois pas comment s'enfermer puisque la porte ne s'ouvre que de l'intérieur
0
Oui mais l'important c'est la manière dont elle se ferme !

Et, évidement, elle se ferme par l'extérieur sinon il y aurait toujours un agent bouclé pour la nuit !..
0
Quels problèmes..mon Dieu ...quelles galères vivent certains !...

Vous avez essayé "Possesseurs de Coffres Sans Frontières"
-1