Récidiviste de vol à l'étalage

aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 16:40
aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 oct. 2013 à 10:09
Bonjour,

Il y a un an ,j'ai volé pour 6 euros de nourriture dans une grande surface,j'ai été convoquée devant le délégué du procureur de la république,j'ai été condamnée à un suivi psychologique et psychiatrique.

hier ,j'ai récidivé en volant une bouteille de rhum ,d'un montant de 6,20.Les vigiles m'ont interpellé ,j'ai payé la marchandise,ils ont fait une copie de ma carte d'identité et m'ont dit qu'il envoyé la plainte au procureur de la république.

qu'es ce que je risque?
le procureur poursuis-t'il obligatoirement?

dans combien de temps ,je serai à quoi m'en tenir?

je suis très dépressive et vous remercie de vos réponses;

8 réponses

aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 4
24 oct. 2013 à 16:39
je voulais vous remercier sophiag pour la disponibilité que vous avez..j'ai lu plusieurs posts ou vous interveniez.
j'ai moi m^me etait surprise et révoltée d'etre convoqué pour 6 euros de nourriture la premiere fois ,alors que j'étais maigre comme un coucou ,je fesais de l'anorxie
alors là ,j'imagine le pire du pire...

merci d'être là ,dans combien de temps je serai fixée?dois je attendre comme la premiere fois un appel du commissariat?

Ou une concocation devant le tribunal?
je ne sais plus ,je suis perdue
merci d'être là
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
24 oct. 2013 à 16:47
Je vous remerice pour vos remerciements.
N'attendez rien, passez à autre chose, de toute manière, vous n'aurez rien de grave
Vous saurez quoi dire si la police vous auditionne, pensez à vous soigner si vous n'êtes pas encore sortie de l'anorexie
Oui, je ne comprend pas qu'on vous convoque pour 6 euro de nourriture, même si c'est la loi quand on pense aux personnes qui volent pour plus chère et qui ne sont jamais convoqués
Bref, ne recommencez plus bien sur et pensez à votre santé avant tout, à comprendre pourquoi vous avez volée (vous avez des problèmes financiers ) ?
0
aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 4
24 oct. 2013 à 17:36
oui,j'ai des problèmes financiers et je suis super dépressive.J'ai vraiment peur au pire que pensez vous que je vais avoir? déjà la premiere fois la psychologue qui me suivait trouvait que c'était abusif et injuste
mais là , c'est plus grave une bouteille de rhum ,pour oublier mon mal être et en plus récidiviste,je vais prendre un max.je ne dors plus ,me lave plus,ne sors plus ,ne travaille plus...tremble quand le tel sonne de peur que ce soit la police
merci d'etre là sophiag ,merci pour votre générosité.

j'ai meme dis aux vigiles que je pensais me suicider ,ils m'ont répondu
alors on appelle la police ou les pompiers
j'ai répondu ,merci cale ira et merci de votre gentilesse
franchement je deviens completement nunuche, c'était aussi dans l'espoir qu'il classe sans suite
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
24 oct. 2013 à 17:41
il ne va rien vous arriver. Je pense que c'est l'occasion de vous faire aider
Si vous avez des problèmes financiers, il faut aller voir une assistante sociale et si vous avez des problèmes avec l'alcool (je ne vous juge pas ) , il faut aussi vous faire aider car il y a un cercle vicieux avec cet addiction qui va vous mener au gouffre
Il faut réagir, faites le , vous en etes capable
0
aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 4
24 oct. 2013 à 20:13
J'ai 51 ans ,j'ai une fille de 22ans ,je prends déjà des anxiolytiques,mais cette histoire me rends encore plus malade
je suis fragile psychologiquement,la déprime ,je n'y peux rien,je me fais aider mais elle passe pas.

je sais que vous n'êtes pas devin et que vous êtes patiente,mais cette histoire ne cesse de m'épuiser.je vous tiendrais au courrant
avec tous mes sincéres remerciements
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
24 oct. 2013 à 20:31
Téléphonez à votre fille pour lui dire que vous n'allez pas bien ce soir, faites le
0
aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 4
25 oct. 2013 à 10:09
merci Sophiag ,mais je ne le ferai pas ,elle est assez angoissée comme cela de nature.
En plus ,je ne vais jamais de ma vie oser lui parler de cette histoire ,j'ai trop honte
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
23 oct. 2013 à 17:47
Bonjour
Que vous dire à part que si vous avez déjà été convoquer pour 6 euro (je suis surprise ), alors la suite me dépasse
0
aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 4
23 oct. 2013 à 17:57
merci sophiag ,oui pour des crevettes décortiqué et trois petit pot ,alors là pour une bouteille de rhum ,je crains le pire
0
aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 4
24 oct. 2013 à 11:17
j'attens vos réponse car je suis très angoissée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
24 oct. 2013 à 14:08
Je ne sais pas, il n'a visiblement pas porter plainte puisque la police n'est pas venue, donc,
0
aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 4
24 oct. 2013 à 15:41
Merci sophiag ,mais je suis au bord du suicide ,j'ai honte c'est sûr,mais c'est bien fait pour moi
la premier fois aussi la police n'était pas venu ,mais quelques jours aprés j'ai recu un appel du commissariat,où ,je me suis expliquée sur les fais .Le policier a esayé de plaider en ma faveur auprés du procureur,je n'étais pas là ,puis une heure aprés il m'a donné une convocation pour me rendre a tel date devant le délégué du procureur

Condanation: obligation de suivi psychologique et psychiatrique pendant 3 mois,il m'a aussi bien dit que si je récidivé ,ce sera le tribunal.

pourquoi ,l'ai je fais une seconde fois? je n'en sais rien ,je suis complétement en détresse
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
24 oct. 2013 à 15:51
Je ne pense pas que vous irez au tribunal, mais même si vous y allez, ce sera à nouveau un rappel à la loi, voir une amende, mais pas LA PRISON si c'est cela qui vous fait peur
Il est déjà surprenant que vous ayez eu un rappel à la loi pour une modique somme la première fois , d'ou ma surprise
Ne pensez pas au suicide pour cela, c'est trop exagérer, c'est pas la fin du monde, vous avez juste peur, mais vous n'irez jamais en PRISON pour cela, soyez en sure et certaine
0
aminata1961 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 4
24 oct. 2013 à 18:21
Le pire sophiag , c'est que je suis consciente que l'alcool est une addiction ,clasée d'ailleurs comme maladie,et je désire me faire aider.
En ce moment je ne bois pas ,mais boire c'est de l'autodestruction,le pire c'est de le savoir.

C'est terrible ,dés que le téléphone sonne ,j'ai peur que ce soit la police
Allez a la boite aux lettre ;une convocation
les faits sont trop récents pour avoir une réponse ,ils date de mardi;
De puis ,je survie ,je végète et me dis
après tout dans le pire des cas ,je dirai simplement la vérité: je suis malade ,certes je suis répréhensible,mais j'ai aussi besoin d'aide

Votre présence est précieuse sur ce forum Sophiag,mais je pense de plus en plus au suicide ,marre de me prendre la tête pour une demie bouteille de rhum volé..
la première fois ,c'était pire ,un sachet de crevette décortiqué et trois petits pots..
merci d'être là
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
24 oct. 2013 à 18:27
Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous pensez au suicide quand des personnes se battent pour leur survie, contre les maladies, contre les guerres, contre la famine ?*
Réagissez, il n'y a pas mort d'homme, c'est pas grave du tout
Il faut vous faire aider, si vous ne buvez pas en ce moment, vous avez alors toute votre lucidité pour aller voir votre médecin de famille et demander de l'aide et il faut le faire.
Avez vous des enfants, de la famille ? Quel age avez vous ?
0