Comment s'assurer de la fiabilité d'un cabinet de conseil

Bonaviann Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 22 oct. 2013 à 08:30
Bonaviann Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 23 oct. 2013 à 12:17
Bonjour,

Ces dernières semaines j'ai été approché par plusieurs cabinet de conseils en placement et défiscalisation.

Le dernier rdv auquel j'ai assisté m'a paru instructif et constructif mais comment s'assurer de la fiabilité de ce cabinet, comment s'assurer 1. que ce n'est pas une arnaque et 2. que les propositions faites sont bien fiables, que le représentant a bien été transparent.

Si sont exposé était assez convainquant, j'ai été très surpris par les locaux : quartier "moyen" de Colombes vieux et sans fioritures. J'ai également été surpris par la plaquette, elle aussi "vieillotte" et le représentant étant en rupture m'en a laissé une dans un sale état.

Je me demande donc si je dois poursuivre ou pas et aller au second rdv.
Le conseiller qui m'a reçu a évoqué un placement en collaboration avec MMA ... pensez-vous que je puisse les contacter pour m'assurer de leur partenariat ?

Merci par avance,
Bonaviann

4 réponses

Assurances-dependances Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 2
23 oct. 2013 à 11:06
tout dépend du produit qu'il vous propose et les montants en questions.

Certaines solutions sont intéressantes d'autres pas tu tout.

La défiscalisation ne doit pas être un objectif en soit, ça doit être juste un complément dans le construction d'un projet.

Il faut toujours regarder le rendement final du placement proposé et pas seulement la carotte fiscale.
1
Bonaviann Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022
23 oct. 2013 à 09:13
Bonjour Humm,

Est-il possible de détailler un peu votre point de vue svp.

Pourquoi fuir, quels sont les risques et les raisons d'être aussi catégorique ?!
0
Bonaviann Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022
23 oct. 2013 à 12:17
Merci pour ce conseil constructif.

En ma situation ne semblait pas encore être appropriée à un projet de défiscalisation par la pierre comme je le projetais.

Ce qui m'a été conseillé est donc une assurance vie à un taux "jusqu'à 6%" afin de créer un investissement en vue d'un projet d'investissement par la pierre dans quelques années.

Cependant le projet de défiscalisation qui m'a été exposé m'a paru un peu surprenant. Il m'a été conseillé d'investir dans un bien immobilier pour défiscaliser et revendre ce bien quasi prématurément afin de profiter d'une part de la défiscalisation mais également d'un gain substantiel.

J'aurais plutôt eu tendance à investir dans un bien immobilier et le garder jusqu'à ce qu'il me rapporte assez pour investir de nouveau etc ...

Un conseil supplémentaire ?

Merci par avance pour vos lumières.

Bonaviann
0
Fuyez
-1