Fonctionnaire de police et auto entrepreneur

Adischatz40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 00:28
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 22 oct. 2013 à 13:24
J'ai envie de me lancer dans une activité commerciale, la création d'objets personnalisés et fabriqués en quantité importante par des industriels à but lucratif c'est évident sinon çà ne servirait pas à grand chose. Je souhaite garder mon emploi de fonctionnaire de police à temps complet. J'appellerai donc cette activité: activité accessoire. Ai je le droit de le faire car je ne sais pas dans quelle catégorie me situer dans leurs activités dites "accessoires"? Quelqu'un peut il me conseiller au plus vite merci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
22 oct. 2013 à 13:24
Vous avez le droit de créer une activité en plus de votre emploi de fonctionnaire

mais vous devez avoir l'accord de la hiérarchie si vous êtes a temps complet
et il me semble que si vous êtes a temps partiel il faut au moins le signaler mais l'accord n'est pas obligatoire.
(ils doivent vérifier si votre activité est notamment en accord avec la déontologie lié a votre fonction)


il me semble également, que la prochaine loi sur les auto entrepreneurs risque de supprimer le droit des fonctionnaire a se mettre en auto entreprise, sans revenir sur ceux qui le sont déja, donc il ne faut pas trop tarder si cette loi venez a passer.
0