Séparation avec bien

Ludisp Messages postés 1 Statut Membre -  
Eric69001 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite me séparer de mon conjoint, nous somme en union libre depuis 7 ans et nous avons acheté une maison depuis 4 ans 50/50
Mon conjoint ne veux pas vendre la maison, le souci c est qu il ne pourra pas racheter mes parts
Pour pouvoir tourner la page et repartir a zéro, je lui ai dit que si on vendait la maison je lui laisserais tout le bénéfice mais il ne veux pas

Il me dit que si on vend il enlèvera toute l électricité et la plomberie qu il a financé lui même
Si il fait sa la maison ne se vendra pas surtout vu le contexte actuel!!!!

En clair il veut garder la maison sans que je dissocie le prêt à la banque

Si je prend un appart et que je lui laisse la maison comme il veut

Est ce que c est risque?

Je sais pas quoi faire ?!!!

Pouvez vous me guider, me conseiller

Merci par avance

Ludisp

2 réponses

Eric69001 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour ludi
Je suppose Ludivine ?
Je n ai pas vraiment de conseil à te donner
Moi je me suis séparer de ma copine il y a un ans. (Suis d ailleurs toujours seul lol )
Nous on s est séparer s en trop de problème
Puis je me suis dit que je referai ma vie car j ai 29 ans
Pour l instant je suis en location sur Lyon.
Je pense qu'il faudrait que tu essai de lui parler et de voir si vraiment tu laisse la maison à vos deux nom si il pourra assumez les factures
Je pense aussi que si tu veux vraiment lui laisser la totalité des plu valu de la maison tu devrais aller voir ton notaire et faire les démarche pour que la maison soit a lui
Peu être que déjà ça le fera réfléchir et ce dira que tu est une fille bien et ça lui prouvera que tu ne souhaite pas lui faire un coup par
derrière.
C est pas facile a expliquer comme ça sur un forum
Mais si tu veux on pourrai s échanger nos 06 et en parler,
Tu est d ou ? Tu a quelle âges ?
Cdt eric
0
Eric69001 Messages postés 2 Statut Membre

Salut
Comment ça va ?
A tu trouver une solution a ton problème ?
Est ce que vous avez réussi a vous entendre sur un accord afin de vous séparer correctement et surtout dans de bonne condition ?
J ai pas u de réponse c est peu être que tu a trouver ou que ton couple c'est arranger
Cdt Éric
Hésite pas si tu a besoin. Je sais la galère que c'est
Courage
0