Délai de Carence allocations chômage et recherche d'emploi

Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 14 oct. 2013 à 15:52
Cosmotic Messages postés 67 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 24 oct. 2013 à 12:26
Bonjour.
Si j'ai bien compris la règle de calcul du délai de carence pour le versement des premières allocations chômage, celles auxquelles je vais avoir droit seront décalées de plusieurs mois...(congés payés non-pris, et longue présence dans l'entreprise donc indemnité de licenciement).
Durant ce délai de carence, je ne serai donc pas indemnisée par les "assedic", mais je suis tenue de m'inscrire tout de même à Pôle emploi.

Devrai-je donc apporter à Pôle Emploi les mêmes preuves de recherche active d'emploi qu'un demandeur d'emploi indemnisé ?
Aurais-je les mêmes risques de "radiation" dont on parle tant, mais aussi les mêmes droits à formation durant la période non indemnisée ?
D'autre part, que se passera t'il si je retrouve un emploi durant la période de carence (ce qui serait bien venu pour Pôle Emploi) ?

Merci d'avance pour vos lumières, car je découvre l'univers "Pôle emploi" et suis très angoissée...

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
14 oct. 2013 à 16:01
bjr
pourriez vous me faire parvenir le lien ou vous avez vu que l'indemnité de licenciement "normale" reculait le paiement de pole emploi
0