Délai de Carence allocations chômage et recherche d'emploi

Cosmotic Messages postés 76 Statut Membre -  
Cosmotic Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour.
Si j'ai bien compris la règle de calcul du délai de carence pour le versement des premières allocations chômage, celles auxquelles je vais avoir droit seront décalées de plusieurs mois...(congés payés non-pris, et longue présence dans l'entreprise donc indemnité de licenciement).
Durant ce délai de carence, je ne serai donc pas indemnisée par les "assedic", mais je suis tenue de m'inscrire tout de même à Pôle emploi.

Devrai-je donc apporter à Pôle Emploi les mêmes preuves de recherche active d'emploi qu'un demandeur d'emploi indemnisé ?
Aurais-je les mêmes risques de "radiation" dont on parle tant, mais aussi les mêmes droits à formation durant la période non indemnisée ?
D'autre part, que se passera t'il si je retrouve un emploi durant la période de carence (ce qui serait bien venu pour Pôle Emploi) ?

Merci d'avance pour vos lumières, car je découvre l'univers "Pôle emploi" et suis très angoissée...

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
bjr
pourriez vous me faire parvenir le lien ou vous avez vu que l'indemnité de licenciement "normale" reculait le paiement de pole emploi
0
Cosmotic Messages postés 76 Statut Membre 21
 
Re bjr Tania57.

Je viens de relire l'article "Assedic : calcul des alloc chômage" et je comprend mon erreur : si je vous suis, l'indemnité légale de licenciement ne jouerait pas sur ce délai. Je ne dois prendre en compte que le nombre de cp non pris + les 7 jours de carence Pôle emploi, quand l'indemnisation du licenciement ne comporte pas d'indemnités de rupture supplémentaires...
Cela réduit déjà bien le délai... Mes questions restent ouvertes pour les droits et obligations durant cette période non indemnisée...
Merci beaucoup
0
Uchimata77 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

Avez vous obtenu les réponses à vos interrogations liées à ce post et à votre autre post du 16/10/2013?
0
Cosmotic Messages postés 76 Statut Membre 21
 
Bonjour !
Je n'ai pas obtenu de réponses ; concernant ma question du 16/10, j'ai appris par un avis extérieur que l'absence des documents n'était pas "bloquante" pour l'inscription, mais que cela allait forcément ralentir l'ouverture et le calcul des droits à allocation.
Je n'arrive plus à obtenir de réponse de la part de mon employeur, je pense prendre contact prochainement avec le mandataire judiciaire. Qu'en pensez-vous ?
Mes questions concernant la période non indemnisée par Pôle Emploi, mes "droits et obligations de recherche", restent ouvertes...
Je vous remercie pour tout conseil.
0