Garantie/SAV portable

Why ? Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - Modifié par BmV le 12/10/2013 à 17:31
Why ? Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 14 oct. 2013 à 12:31
Bonjour,

Je possède un téléphone portable encore couvert par la garantie
Celui-ci a cessé de fonctionner sans raisons apparentes, du coup après avoir contacté le SAV , j'ai suivi leurs instructions en le leur expédiant le téléphone pour qu'ils l'examinent.

2 semaines plus tard, je reçois un courrier de leur part me disant que le téléphone "a été endommagé par un liquide renversé" avec un devis de réparation de 77 euros, et une facture de 30 euros si je refuse qu'il soit réparé (soit plus que le prix d'achat du téléphone qui en valait 25 )

Or :
- La personne du SAV que j'avais contacté ne m'avait pas informé que j'aurais quelque chose à payer en cas de refus du devis de réparation, elle s'est contenté de me dire "vous pourrez bien sur refuser la réparation si elle est payante" mais s'est gardé de me dire que ce refus serait lui aussi payant !

- Je n'ai jamais rien renversé sur mon téléphone, je sais bien que la garantie ne marche pas dans ce cas donc je ne l'ai aurait jamais sollicité si cela avait été le cas, bref je les soupçonne de me "balader" sur le motif de la panne.

Ce qui m'amène aux questions suivantes :

- Ont-ils le droit de me facturer quoique ce soit dans le cas où ils ne réparent pas le téléphone et qu'ils ne m'ont pas informé lorsque je les ai appelé ?
- Qu'est-qu'il se passe si je refuse de payer ? Je préfère acheter un nouveau téléphone que de payer quoique ce soit pour eux.

Tout cela sent l'entourloupe à plein nez !

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
12 oct. 2013 à 17:53
Bonjour,

Si le téléphone ne fonctionne pas, a quoi bon le récupérer ?
0
Why ? Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
12 oct. 2013 à 18:21
Même si je ne désire pas récupérer le téléphone, ils veulent que je paye quand même le somme de 30 euros. Donc il est là le problème, je dois payer dans tous les cas, même dans celui où le téléphone n'est pas réparé ce que je trouve aberrant !
0
Why ? Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
14 oct. 2013 à 12:31
Alors personne d'autre pour me faire profiter de ses lumières ?
0