Garantie/SAV portable
Why ?
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Bonjour,
Je possède un téléphone portable encore couvert par la garantie
Celui-ci a cessé de fonctionner sans raisons apparentes, du coup après avoir contacté le SAV , j'ai suivi leurs instructions en le leur expédiant le téléphone pour qu'ils l'examinent.
2 semaines plus tard, je reçois un courrier de leur part me disant que le téléphone "a été endommagé par un liquide renversé" avec un devis de réparation de 77 euros, et une facture de 30 euros si je refuse qu'il soit réparé (soit plus que le prix d'achat du téléphone qui en valait 25 )
Or :
- La personne du SAV que j'avais contacté ne m'avait pas informé que j'aurais quelque chose à payer en cas de refus du devis de réparation, elle s'est contenté de me dire "vous pourrez bien sur refuser la réparation si elle est payante" mais s'est gardé de me dire que ce refus serait lui aussi payant !
- Je n'ai jamais rien renversé sur mon téléphone, je sais bien que la garantie ne marche pas dans ce cas donc je ne l'ai aurait jamais sollicité si cela avait été le cas, bref je les soupçonne de me "balader" sur le motif de la panne.
Ce qui m'amène aux questions suivantes :
- Ont-ils le droit de me facturer quoique ce soit dans le cas où ils ne réparent pas le téléphone et qu'ils ne m'ont pas informé lorsque je les ai appelé ?
- Qu'est-qu'il se passe si je refuse de payer ? Je préfère acheter un nouveau téléphone que de payer quoique ce soit pour eux.
Tout cela sent l'entourloupe à plein nez !
Merci pour vos réponses
Je possède un téléphone portable encore couvert par la garantie
Celui-ci a cessé de fonctionner sans raisons apparentes, du coup après avoir contacté le SAV , j'ai suivi leurs instructions en le leur expédiant le téléphone pour qu'ils l'examinent.
2 semaines plus tard, je reçois un courrier de leur part me disant que le téléphone "a été endommagé par un liquide renversé" avec un devis de réparation de 77 euros, et une facture de 30 euros si je refuse qu'il soit réparé (soit plus que le prix d'achat du téléphone qui en valait 25 )
Or :
- La personne du SAV que j'avais contacté ne m'avait pas informé que j'aurais quelque chose à payer en cas de refus du devis de réparation, elle s'est contenté de me dire "vous pourrez bien sur refuser la réparation si elle est payante" mais s'est gardé de me dire que ce refus serait lui aussi payant !
- Je n'ai jamais rien renversé sur mon téléphone, je sais bien que la garantie ne marche pas dans ce cas donc je ne l'ai aurait jamais sollicité si cela avait été le cas, bref je les soupçonne de me "balader" sur le motif de la panne.
Ce qui m'amène aux questions suivantes :
- Ont-ils le droit de me facturer quoique ce soit dans le cas où ils ne réparent pas le téléphone et qu'ils ne m'ont pas informé lorsque je les ai appelé ?
- Qu'est-qu'il se passe si je refuse de payer ? Je préfère acheter un nouveau téléphone que de payer quoique ce soit pour eux.
Tout cela sent l'entourloupe à plein nez !
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