Vol de carte bancaire avec code
rooseline
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FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été victime du vol de ma carte bancaire et du code le samedi, vraisemblablement à la caisse d'un supermarché. Je ne me suis aperçue du vol seulement le samedi suivant en voulant payer mes nouveaux achats. Opposition a été faite immédiatement auprès de ma banque ainsi qu'un dépôt de plainte au commissariat. Dans ce délai d'une semaine, le ou les voleurs s'en sont donné à coeur joie entre les retraits aux distributeurs et les achats divers.
Ma banque à laquelle j'ai rendez vous mardi prochain est elle tenue de me rembourser et dans quel délai? Peut elle appliquer une franchise de 150 euros? Est elle responsable de ne pas m'avoir avertie que des achats et retraits étaient effectués chaque jour, alors que le plafond d'utilisation de la carte était largement dépassé?
Merci pour vos conseils.
J'ai été victime du vol de ma carte bancaire et du code le samedi, vraisemblablement à la caisse d'un supermarché. Je ne me suis aperçue du vol seulement le samedi suivant en voulant payer mes nouveaux achats. Opposition a été faite immédiatement auprès de ma banque ainsi qu'un dépôt de plainte au commissariat. Dans ce délai d'une semaine, le ou les voleurs s'en sont donné à coeur joie entre les retraits aux distributeurs et les achats divers.
Ma banque à laquelle j'ai rendez vous mardi prochain est elle tenue de me rembourser et dans quel délai? Peut elle appliquer une franchise de 150 euros? Est elle responsable de ne pas m'avoir avertie que des achats et retraits étaient effectués chaque jour, alors que le plafond d'utilisation de la carte était largement dépassé?
Merci pour vos conseils.
4 réponses
Il faudra bien argumenter avec votre banque.
Ne vous laissez pas embarquer dans une histoire d'assurance-carte "vous n'avez pas d'assurance" ou "vous avez une assurance mais dans ce cas elle ne couvre pas" ..c'est du classique !
N'oubliez pas que la banque doit prouver votre faute si elle refusait le remboursement.
Et puis avec votre nouvelle carte n'oubliez pas de gratter le code à trois chiffres du verso (le cryptogramme) pour éviter si vous perdez cette carte que celle-ci soit utilisée pour des commandes sur internet. Mais notez le chez vous !
Ne vous laissez pas embarquer dans une histoire d'assurance-carte "vous n'avez pas d'assurance" ou "vous avez une assurance mais dans ce cas elle ne couvre pas" ..c'est du classique !
N'oubliez pas que la banque doit prouver votre faute si elle refusait le remboursement.
Et puis avec votre nouvelle carte n'oubliez pas de gratter le code à trois chiffres du verso (le cryptogramme) pour éviter si vous perdez cette carte que celle-ci soit utilisée pour des commandes sur internet. Mais notez le chez vous !
bonjour,
je ne m'avancerais pas a vous donner une réponse qui risquerait d'etre erronnée.
Cependant, il es d'une GRANDE maladresse de laisser le code de sa cb avec celle ci !! Il y a des astuces pour avoir son code a proximité sans que les voleurs ne puisse le savoir ..voici quelques astuces
1 - dans votre téléphone portable, créer un contact bidon mettez un prénom ( le votre par exemple) et créer un numéro de téléphone et les 4 dernier chiffre seraient votre code.
2 - si pas de téléphone faites le dans un répertoir papier
3- essayre de le retenir avec des astuces.
je ne m'avancerais pas a vous donner une réponse qui risquerait d'etre erronnée.
Cependant, il es d'une GRANDE maladresse de laisser le code de sa cb avec celle ci !! Il y a des astuces pour avoir son code a proximité sans que les voleurs ne puisse le savoir ..voici quelques astuces
1 - dans votre téléphone portable, créer un contact bidon mettez un prénom ( le votre par exemple) et créer un numéro de téléphone et les 4 dernier chiffre seraient votre code.
2 - si pas de téléphone faites le dans un répertoir papier
3- essayre de le retenir avec des astuces.
Ma banque "est elle responsable de ne pas m'avoir avertie que des achats et retraits étaient effectués chaque jour, alors que le plafond d'utilisation de la carte était largement dépassé?"
...n'allez pas trop loin quand même !...
Votre remboursement se discutera avec la banque mais ce ne sera pas facile car, celle-ci peut tirer argument de votre faute incontestable en l'affaire ( "imprudence grave" comme cela s'appelle )
...n'allez pas trop loin quand même !...
Votre remboursement se discutera avec la banque mais ce ne sera pas facile car, celle-ci peut tirer argument de votre faute incontestable en l'affaire ( "imprudence grave" comme cela s'appelle )
Merci Chiquefille et Gérard.
Je précise que le code de la carte n'est écrit nulle part sinon dans ma tête.
Je suppose que quelqu'un regardait par dessus mon épaule quand je l'ai composé.
Je précise que le code de la carte n'est écrit nulle part sinon dans ma tête.
Je suppose que quelqu'un regardait par dessus mon épaule quand je l'ai composé.
bonjour
effectivement il me semble que c'est l 'évidence
que cela soit aux distributeurs de billets ou aux caisses des grandes surfaces il
faut prendre des précautions
se pencher en avant pour taper votre code et mettre votre main gauche pour
protéger le boîtier a touches des regards indiscrets
cordialement
effectivement il me semble que c'est l 'évidence
que cela soit aux distributeurs de billets ou aux caisses des grandes surfaces il
faut prendre des précautions
se pencher en avant pour taper votre code et mettre votre main gauche pour
protéger le boîtier a touches des regards indiscrets
cordialement