Refus de remboursement suite a une extorsion

niko78 Messages postés 14 Statut Membre -  
niko78 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

voilà, ca va faire bientot un mois que j'ai été victime d'agression et d'extorsion par 2 individus. J'ai donc porté plainte et ensuite je me suis rendu a ma banque pour qu'ils traitent mon dossier pour effectuer le remboursement. Ils m'ont envoyé une lettre de refus car pour eux vu que je suis encore en possession de ma CB, le remboursement n'a pas à avoir lieu... Qu'en pensez-vous

6 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour
Ils doivent vous remboursez, cela s'est passé par la violence et le dépot de plainte suffit à enclencher l'assurance de votre CB
0
Gérard
 
Quelle assurance ?
Tout le monde ne l'a pas et en plus elle est inutile.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour Gérard
Ah! Il n'y a pas d'assurance avec les cartes bleus ?
Vous savez mieux que moi, donc, je vous laisse lui répondre,merci
0
Gérard
 
Elles sont théoriquement facultatives (mais les conseillers ont une forte tendance à les "fourguer" en douce) mais elles sont inutiles car elles font double emploi avec la législation qui protège le porteur surtout depuis juillet 2009.

De plus, dans ce type de cas, les banques répondent avec un ensemble touchant : "l'assurance refuse de couvrir votre cas."...

Je conseille à notre internaute de rencontrer une association de consommateurs .
0
niko78 Messages postés 14 Statut Membre
 
une association consommateur? pouvez-vous m'expliquez?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard
 
Par exemple :

http://www.quechoisir.org/un-litige
puis votre code postal sur le site qui s'affiche
0
niko78 Messages postés 14 Statut Membre
 
très bien, merci je vais me diriger vers eux. je vous tiens au courant, merci beaucoup
0