Décès d'un des deux héritiers: conséquences

stefou006 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 20:30
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 oct. 2013 à 01:23
voila on viens d heriter de la maison de nos parent( ma soeur et moi meme)nous somme en train de la vendre,nous avons signer un compromis,jusqu a la tout va bien,ma soeur décéde suis-je le seul héritier?. merci pour vos reponse. cordialement

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
11 oct. 2013 à 21:10
Bonsoir,

si vous étiez les seuls héritières et que votre soeur décède, vous ne serez vous même que seule héritière en fonction de la situation de votre soeur, à savoir, sans héritiers réservataires et à condition qu' elle n' ait pas fait de testament au bénéfice de quelqu' un d' autre.
1
merci pour votre reponse,mais que ve dire héritier reservataire? merci a bientot
0
Ce sont des héritiers qui ont droit à une part minimum de la succession. sont concernés : les enfants du défunt et le conjoint si le défunt était marié sans enfant.
Tous les autres héritiers (parents, frères/soeurs, cousins, neveux...) peuvent être privés d'héritage par un testament.
0
merci beaucoup enka1,je que je trouve anormal ces que je ne sois pas le seul heritier,je vois pas pourquoi son enfant doit avoir une part,encore merci cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
13 oct. 2013 à 01:23
Et oui, en France, on n' a pas le droit de déshériter ses enfants qui sont des héritiers dits réservataires.
0
ma soeur décéde suis-je le seul héritier?.
Je n'ai pas bien compris si votre soeur est décédée ou s'il s'agit d'une hypoyhèse.
Quoi qu'il en soit, la part de la maison héritée de vos parents par votre soeur, ou le produit de la vente puisqu'une vente est en cours, fait donc désormais partie du patrimoine de votre soeur et reviendra à ses héritiers et/ou légataires. Donc à vous seul uniquement si vous êtes son seul héritier mais le décès de votre soeur ne fait pas de vous l'héritier unique de vos parents.
1
roudoudou22
11 oct. 2013 à 21:13
En l'absence de testament de votre soeur, si vos deux parents sont décédés, si vous n' avez pas d'autres freres et soeurs et si votre soeur n' a pas de descendence, vous êtes effectivement le seul héritier.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 11/10/2013 à 21:26
"si vous n' avez pas d'autres freres et soeurs "

" on viens d heriter de la maison de nos parent (ma soeur et moi meme )"
0