Esqroquerie Opodo Voyages

Résolu
aliasmeurice Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 13:34
 aliasmeurice - 19 oct. 2013 à 10:43
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a vous remerciez pour le travaille que vous faites car il y a des situations dans la vie ou l'on ne sait plus vers qui se tourner. Voila j'ai acheté un billet d'avion chez Opodo le 07/10/13 et suite a cette achat j'ai reçu un email de reservation du billet d'avion ou il etait inscrit,ceçi est une reservation mais votre billet d'avion n'est pas confirmé,vous recevrez une confirmation d'ici 24 heures,n'ayant toujours rien reçu je leur envoie un email pour leur demander la confirmation d'ou je reçois une réponse écrite (Monsieur votre billet d'avion a été annulé car nous avons trouvé des difficultés de payement avec votre banque) donc j'appelle ma banque et je demande si il y avait un problème,on me réponds aucun et que la somme de 219.90 euros au nom d'Opodo a bien été débité,suite a cette annonce je déscide d'appeller Opodo pour des explications,après une demi heure d'attente,je leur explique en detail toute l'histoire avec l'annulation du billet et le prelevement banquaire,on me remets en attente pour me dire qu'il n'y avait aucun prélèvement banquaire a mon nom alors que j'ai sous les yeux le debit d'op odo sur mon compte en ligne, j'insiste pour parler a un responsable et on me demande d'envoyer la preuve du prelèvement banquaire,chose que je me suis empressé de faire et a ce jour aucune nouvelle de leur part,j'espère trouve chez vous une solution de demarche. Cordialement

2 réponses

sarah331 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 2
18 oct. 2013 à 20:46
Bonsoir,

Je ne suis guère étonné de ces sites internet.
Je vous explique comment cela se passe, lorsque vous payez un billet, celui-ci n'est pas encore réservé par le site en l'occurrence ici OPODO, pourquoi? parce qu'ils passent par le biais de tour opérateur qui négocie les prix des billets selon les périodes estivales ou non et selon le nombre de places disponibles.
Ca c'est pour l'aspect technique.
Du coup si on vous a indiqué un prix par exemple 291 euros pour vous et qu'au final celui-ci n'est plus disponible à ce prix là ils se sentent permis de vous l'annuler.

Alors envoyez un courrier avec accusé réception à l'adresse du service réclamation OPODO (appelez- les pour avoir la bonne adresse) avec une mise en demeure pour le prélèvement de la somme indiquée sur votre relevé de compte avec pour preuve votre relevé de compte (demandé à la banque ou a imprimer sur le site) attention celui ci doit être officiel (pas de copier coller) et bien évidemment vous devez demander un geste commercial (au même titre qu'un crédit vous avez des intérêts) la vous demandez un pourcentage ou une réduction sur vos prochains vols à vous de voir.

Tenez nous informé du suivi mais surtout sachez que les coups de fils coûtent chers et ne servent en rien ou du moins pas grand chose il faut des preuves écrites! AVEC ACCUSE RECEPTION! et gardez une copie pour constituer un dossier si ils ne veulent rien entendre.
Mais je vous assure qu'avec CE courrier vous serez immédiatement recontacté.

Bonne soirée
0
aliasmeurice
19 oct. 2013 à 10:43
Merci pour votre soutien,je tenais a vous mettre au courant de l'évaluation de la situation,suite au débit banquaire qu'Opodo ma prelevé sans contre partie,je leurs ai ecrit un email d'explication avec la photocopie du relevé banquaire puisqu'au telephone et a plusieurs reprises les personnes qui me repondaient (aprés plus de 20 minutes d'attentes) ont toujours nier le prélèvement et qu'ils ne voyaient rien de tel a mon nom,donc aprés plusieurs renouvellements de mails a quatre ou cinq reprises et autant de télèphones comme par enchantement cinq jours plus tard je constate sur mon compte en ligne le remboursement du prelèvement sans me prevenir sans aucune lettre d'explication ou d'excuse ni aucun coup de télèphone (rien nada) et le comble c'est que j'étais presque content de récuperrer mon argent comme si je les avais reçu en cadeau,enfin il faut pas trop en demander a (Ododo),dommage pour eux ils ont perdu un client.Cdlt
0