Esqroquerie Opodo Voyages
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aliasmeurice
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dimanche 25 octobre 2009
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11 octobre 2013
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11 oct. 2013 à 13:34
aliasmeurice - 19 oct. 2013 à 10:43
aliasmeurice - 19 oct. 2013 à 10:43
A voir également:
- Opodo prélèvement
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Modèle autorisation parentale pour voyage - Guide
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
2 réponses
sarah331
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mardi 8 octobre 2013
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18 octobre 2013
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18 oct. 2013 à 20:46
18 oct. 2013 à 20:46
Bonsoir,
Je ne suis guère étonné de ces sites internet.
Je vous explique comment cela se passe, lorsque vous payez un billet, celui-ci n'est pas encore réservé par le site en l'occurrence ici OPODO, pourquoi? parce qu'ils passent par le biais de tour opérateur qui négocie les prix des billets selon les périodes estivales ou non et selon le nombre de places disponibles.
Ca c'est pour l'aspect technique.
Du coup si on vous a indiqué un prix par exemple 291 euros pour vous et qu'au final celui-ci n'est plus disponible à ce prix là ils se sentent permis de vous l'annuler.
Alors envoyez un courrier avec accusé réception à l'adresse du service réclamation OPODO (appelez- les pour avoir la bonne adresse) avec une mise en demeure pour le prélèvement de la somme indiquée sur votre relevé de compte avec pour preuve votre relevé de compte (demandé à la banque ou a imprimer sur le site) attention celui ci doit être officiel (pas de copier coller) et bien évidemment vous devez demander un geste commercial (au même titre qu'un crédit vous avez des intérêts) la vous demandez un pourcentage ou une réduction sur vos prochains vols à vous de voir.
Tenez nous informé du suivi mais surtout sachez que les coups de fils coûtent chers et ne servent en rien ou du moins pas grand chose il faut des preuves écrites! AVEC ACCUSE RECEPTION! et gardez une copie pour constituer un dossier si ils ne veulent rien entendre.
Mais je vous assure qu'avec CE courrier vous serez immédiatement recontacté.
Bonne soirée
Je ne suis guère étonné de ces sites internet.
Je vous explique comment cela se passe, lorsque vous payez un billet, celui-ci n'est pas encore réservé par le site en l'occurrence ici OPODO, pourquoi? parce qu'ils passent par le biais de tour opérateur qui négocie les prix des billets selon les périodes estivales ou non et selon le nombre de places disponibles.
Ca c'est pour l'aspect technique.
Du coup si on vous a indiqué un prix par exemple 291 euros pour vous et qu'au final celui-ci n'est plus disponible à ce prix là ils se sentent permis de vous l'annuler.
Alors envoyez un courrier avec accusé réception à l'adresse du service réclamation OPODO (appelez- les pour avoir la bonne adresse) avec une mise en demeure pour le prélèvement de la somme indiquée sur votre relevé de compte avec pour preuve votre relevé de compte (demandé à la banque ou a imprimer sur le site) attention celui ci doit être officiel (pas de copier coller) et bien évidemment vous devez demander un geste commercial (au même titre qu'un crédit vous avez des intérêts) la vous demandez un pourcentage ou une réduction sur vos prochains vols à vous de voir.
Tenez nous informé du suivi mais surtout sachez que les coups de fils coûtent chers et ne servent en rien ou du moins pas grand chose il faut des preuves écrites! AVEC ACCUSE RECEPTION! et gardez une copie pour constituer un dossier si ils ne veulent rien entendre.
Mais je vous assure qu'avec CE courrier vous serez immédiatement recontacté.
Bonne soirée
Merci pour votre soutien,je tenais a vous mettre au courant de l'évaluation de la situation,suite au débit banquaire qu'Opodo ma prelevé sans contre partie,je leurs ai ecrit un email d'explication avec la photocopie du relevé banquaire puisqu'au telephone et a plusieurs reprises les personnes qui me repondaient (aprés plus de 20 minutes d'attentes) ont toujours nier le prélèvement et qu'ils ne voyaient rien de tel a mon nom,donc aprés plusieurs renouvellements de mails a quatre ou cinq reprises et autant de télèphones comme par enchantement cinq jours plus tard je constate sur mon compte en ligne le remboursement du prelèvement sans me prevenir sans aucune lettre d'explication ou d'excuse ni aucun coup de télèphone (rien nada) et le comble c'est que j'étais presque content de récuperrer mon argent comme si je les avais reçu en cadeau,enfin il faut pas trop en demander a (Ododo),dommage pour eux ils ont perdu un client.Cdlt