Litige grave, location Rentalcars

Vince - 10 juin 2019 à 10:14
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 déc. 2019 à 08:40
Je vous partage ma mauvaise expérience avec la société rentalcars.
J’ai réservé un véhicule avec la société rentalcars pour avril 2019.
Lors du retrait à l’agence de location, on m’a demandé un complément obligatoire de 163.95euros, somme jamais mentionné sur le contrat au préalable. J’avais l’obligation de payer si je voulais prendre le véhicule de location. Après ce chantage et paiement de la somme, on m’a remis un véhicule de catégorie inférieur ! Rentalcars était injoignable à ce moment mais le lendemain, le service commercial de Rentalcars me confirme par écrit que si restitution rapide du véhicule, je serais rembourser au prorata du nombre de jours de location et le remboursement se fera sous 5 à 7 jours. Voilà 2 mois passés et après plusieurs relances et écrits, j’attends toujours un montant approximatif de 330euros. Pour information, le service clientèle en charge du dossier est injoignable par téléphone.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
10 juin 2019 à 14:04
Bonjor,

Rentalcars n'est pas un loueur de voitures mais un courtier vous mettant en relation avec des loueurs de voitures.
Autremeznt dit, Rentalcars prélève simplement une coquette commission (20 voire 25 %) sur le montant que vous payez.
Rien d'étonnant à ce qu'ensuite, le vrai loueur soit tenté de se "refaire" en vous fournissant un véhicule de catégorie inférieure et en tentant de vous faire souscrire des garanties additionnelles.

Une simple recherche sur internet avec les mots "rentalcars" et "arnaque" vous renseignera.

Pour ce qui est d'un recours, bonne chance...car le siège de Rentalcars n'est pas la porte à côté.

Bonne lecçon pour la prochaine fois, ce sera bien le seul bénéfice de votre décevante expérience.
0
Bonjour,

Pour ma part l'anarque de rentalcar, porte sur la caution prise arbitrairement par le loueur Hertz / Thrifty à l'aéroport d'Agadir en novembre 2019.
Le litige porte sur une pseudo éraflure qui m'a coûté 1500 € ( le montant de ma caution, c'est une somme). Arnaque très bien organisée. Donc, l'agence de location débite votre caution travaille avec, pendant le temps qu'elle souhaite (et éventuellement ses besoins de trésorerie) et Rentalcar, pendant ce temps ?
A part vous dire qu'il faut être patient, on n'a pas le sentiment qu'ils fassent grand chose. Ils subissent la volonté de leurs fournisseurs (et eux ont bien compris le très faible pouvoir de Rentalcars)... Bref, une éraflure à 1500 €, ca fait cher... je veux bien être carrossier...

Il faut juste boycotter ce site internet, ne plus le faire travailler...

Ah oui dernier point, j'avais pris l'assurance complète auprès de Rentalcar (qui ne sert à rien d'ailleurs).
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
11 déc. 2019 à 08:40
Bonjour,

Concernant les assurances complètes ou de rachat de franchise :
Bien lire le contrat (je sais : on ne vous en laisse pas le temps !!!) surtout le paragraphe des garanties et gardez un double avec vous.
Si vous avez souscrit une telle assurance, au moment ou vous rendez le véhicule, exigez du loueur :
- un tour complet du véhicule en votre compagnie
- une facture de location stipulant que le véhicule a été rendu en bon état
- si vous aviez laissé une empreinte de votre CB, exigez qu'elle soit détruite
- si une réserve de caution avait été souscrite auprès de votre CB (Carte Premier ou Gold), exigez que la levée de caution soit faite immédiatement (cela se fait en moins d'une minute !!)
0