Droit au remboursement

alauda81 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 21:15
alauda81 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 21:11
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un doute sur l'articulation entre mon entreprise et ma mutuelle.
J'ai commencé à travailler il y a 8 mois.
Je n'ai encore rempli aucun formulaire d'adhésion à la mutuelle de mon travail; pourtant je viens de me rendre compte que je suis prélevée tous les mois d'un montant libellé "mutuelle base".
Est-ce que je bénéficie donc de cette mutuelle?
(J'ai fait part de ce problème à ma responsable, qui va faire le nécessaire pour que je remplisse le formulaire correspondant pour activer mon adhésion.)
Si jamais j'ai une consultation médicale à faire avant de compléter la démarche administrative, est-ce que je serais en mesure de demander un remboursement?

D'ores et déjà, merci.

Cordialement.

1 réponse

janinejuju Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
11 oct. 2013 à 17:34
« Est-ce que je bénéficie donc de cette mutuelle? »
Non, vous ne bénéficiez pas de cette mutuelle tant que vous n'êtes pas adhérent et vous n'avez aucun droit aux remboursements médicaux de sa part. Du coup, vous pouvez demander le remboursement des cotisations prélevés sur vos salaires auprès de l'entreprise où vous travaillez.

Un conseil : vérifiez s'il s'agit bien d'une mutuelle obligatoire. S'il s'avère qu'elle est facultative vous pouvez choisir une couverture santé individuelle.

Vous avez aussi la possibilité de faire des devis sur
https://www.mutuelles-comparateur.fr/ pour comparer la mutuelle de votre travail à ses concurrentes.
0
alauda81 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 21:11
Merci de votre réponse. Je vais demander à la société où je travaille le remboursement des cotisations qu'ils m'ont prélevé.
0