Construire 4 maisons: les démarches

sly66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 11:13
 sly66 - 23 févr. 2014 à 14:07
Bonjour,

Mon père est propriétaire d'un terrain d'1 hectare et demi, sur les hauteurs d'un petit village Heraultais.
Ce terrain a un coté "loisir" et un autre "agricole". Il y a une grosse campagne a 100 mètres.
L'edf, le téléphone passe à coté. Pour l'eau, il y a un puits mais j'imagine que si ça arrive à la campagne voisine, ça arrive aussi chez nous.

J'aimerais construire un maison ainsi que mes deux fils et mes parents sur le terrain de loisirs, une sorte de grosse campagne familiale, faites de 4 bâtisses.

Il y a sur le terrain, un abris en bois pour notre cheval (environ 20 m2) et un abris en dur, fermé d'une 20aine de M2 pour le foin etc....

Avons nous une petite chance de pouvoir construire nos maisons? Si 4 maisons c'est trop, est ce que mes fils eux, peuvent le faire?
Vu le prix des terrains constructible, c'est presque mission impossible d'être propriétaire chez moi... (mes parents et moi avons deja une maison dans le village).

Quelles sont les premières démarches a effectuer?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement

Sylvie
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
10 oct. 2013 à 11:45
Bonjour,

La première démarche à effectuer est de vous rendre au service urbanisme de votre ville et de poser la question. Ensuite vous pourrez ou non tirer des plans sur la comète... lol.

Cdlt.
3
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
10 oct. 2013 à 11:58
Bonjour

Tout d'abord, il faut prendre connaissances dès règles de constructions en vigueur sur la commune. Pour cela, se rendre en mairie.

Ensuite, pour avoir une idée un peu plus précise des possibilités qui vous sont offertes, vous devriez faire une demande de certificat d'urbanisme opérationnel. Lequel vous indiquera (outre les règles applicables, les taxes, et les informations liées au terrain), si le projet envisagé est réalisable au vu de la présence des équipements publics notamment.

Tout est expliqué dans ce document.

Cordialement.
3
sly66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 1
11 oct. 2013 à 12:20
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses rapide. Je vais donc me renseigner en mairie et lire le contenu du document joint.

Un reve peut devenir réalité :-)

Cordialement

Sylvie
1
Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
30 janv. 2014 à 15:02
Bonjour

Les choses ont-elles bien avancé ?
1
Bonjour,

Je ne me suis pas encore renseigné. Les "on dit" de mon village pensent que le maire ne sera pas d'accord pour que des constructions se fassent à cet endroit. D'autres en ont fait la demande et elle a ete refusé. Je vais donc attendre les municipales :-) et vous tiendrais au courant si le projet se réalise.
Cordialement
Sly
0