CERTEGY Société douteuse

jeanMichel831307 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2022 - 24 sept. 2022 à 19:51
TRANSAXRueil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 26 sept. 2022 à 09:22

Bonjour,

Problème avec la société bizarre Certegy je m'explique

Dans ma ville de résidence je change tout simplement de quartier et par la même occasion je change d'agence Bancaire mais je dis bien dans la même enseigne bancaire 

Quand j'arrive dans ma nouvelle maison bancaire on me dit qu'il y a un chéquier en attente mais on ne sait pas ou il est ? Bref après plusieurs recherches dans l'après-midi le jour même on retrouve ce fameux chéquier dans un tiroir quelconque Banale histoire comme on dit

je vais récupérer mon chéquier qui entre-autre était un chéquier de 2021 que je retire en juin 2022 ! et la l'histoire commence un vrai film (un chéquier que je n'avais pas commandé)

mon épouse entame le chéquier le 1er juillet 2022 et la depuis quelques jours mi septembre on se rend compte qu'une dizaine de chèques ne sont pas débités ça m'inquiète un peu mais bon je me dis qu'un jour ils voudront bien retirer leurs chèques ( 7 dans un Carrefour Market, un dans une pharmacie; un chez la coiffeuse et un dans un Leclerc) Bref la panique commence quand la coiffeuse appelle mon épouse pour lui dire que son chèque 25 E lui est revenu impayé et sa banque lui facture 16 E de frais)

alors j'appelle tout le monde et bien sûr je découvre le pot au rose comme on dit ! contact centre appel de ma banque qui me dit appelez votre conseillère pour lui demander de faire une MAINLEVEE D'OPPOSITION parce que en fait le chéquier était en opposition mais personne ne s'est rendu compte du lièvre ! après la mainlevée d'opposition j'appelle tout le monde de rebalancer les chèques pour paiement ! carrefour market, coiffeuse, pharmacie ok 2 jours après les chèques sont débités de mon compte mais l'histoire n'est pas finie il reste Leclerc qui bien sûr a envoyé le chèque dans cette société CERTEGY SAS TRANSAX et la c'est pas la même histoire ils bloquent le chèque au lieu de le rebalancer ils me raccrochent au nez pas sympa pas correct ils me disent qu'il y en a pour 2 mois mon chèque est en archives et leclerc après plusieurs contact ils font l'autruche la comptable n'est jamais la Certegy après plusieurs mails ils font n'importe quoi ils voulaient que je paye avec ma carte etc etc une histoire de pelote de laine nouer ! je ne sais pas comment je vais m'en sortir de toutes façons je ne paierai pas plus que 52,12 la valeur du chèque ils veulent que j'aille payer le magasin mais après s'ils ne me renvoie pas mon chèque et puis les frais mais non je ne paierai pas tout le monde fait l'autruche cette société Certegy n'a pas bonne réputation sur les sites 

alors que faire si quelqu'un à la solution  je veux bien de l'aide au lieu de régler le problème ils font trainer pour m'énerver mais bon ça va finir en dépôt de plainte meme le directeur du Leclerc contacté n'a pas le courage de m'appeler alors que je veux régler le problème qui peut se terminer en 2 jours !  

A voir également:

1 réponse

TRANSAXRueil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
Modifié le 26 sept. 2022 à 13:47

AVERTISSEMENT D'UN ADMINISTRATEUR DROIT-FINANCES: Nous n'avons pas pu vérifier pour le moment que ce compte est bien lié à la marque et au site internet qu'il prétend représenter. Le temps des vérifications, nous vous invitons à rester vigilant vis-à-vis de TRANSAXRueil. Ce message sera retiré dès que nous auront reçu les informations permettant de valider ce compte.

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message.

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre activité en cliquant : https://www.transax.fr/infos-consommateurs/

Pour toute demande d’explication sur votre transaction par chèque et conformément au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles, vous pouvez accéder aux informations vous concernant.

A cette fin, nous vous demandons de nous communiquer par email votre numéro de chèque, l’heure et la date de la transaction. Vous pouvez aussi nous écrire à l’adresse suivante en joignant ces informations à votre correspondance. Certegy SAS, TSA 52222, 92508 Rueil Malmaison Cédex Nous y apporterons une réponse dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception complète de votre demande. En outre, vous trouverez des informations complémentaires sur la façon dont CERTEGY traite les données personnelles en cliquant : https://www.transax.fr/a-propos-de-nous/privacy/ La société Certegy SAS s’engage activement dans la lutte contre la fraude.

La société Certegy SAS permet aux commerçants d’accepter les règlements par chèque en toute sécurité et instantanément tout en vous protégeant. Avec nos remerciements.

Bonne journée.

L’équipe TRANSAX FIS™ (nom commercial de la société Certegy SAS)
RCS Nanterre B 383 720 281

-1